Sick Nurses est un film thaïlandais bien étrange sortit directevement en DVD dont la folie créatrice finit au forceps par emporter le morceau sur l'ennuie dominant et la circonspection la plus totale.
Sick Nurses raconte donc l'histoire d'un médecin entouré de sept infirmières super sexy et toute secrètement ou plus ouvertement amoureuses de lui. A la suite d'une violente querelle de jalousie l'une de ses infirmière est assassinée par les autres qui vont alors très vite devoir faire face au fantôme de cette dernière revenue d'entre les morts pour se venger.
Sick Nurses est un film totalement bancal et foutraque qui comporte facilement autant d'éléments jubilatoires que de choses monstrueusement rébarbatives. Il faut déjà reconnaître d'emblée aux deux réalisateurs aux noms imprononçables une formidable qualité de mise en scène d'un point de vu visuel car Sick Nurses bénéficie d'une très belle photographie, d'un formidable soin du cadre et de séquences aux éclairages baroques digne d'un Argento des plus grands jours. Les infirmières sont sexy en diable et c'est juste une véritable bonheur pour les érotomanes adepte du fétichisme infirmier et des jeunes filles asiatiques de voir ses sept superbes jeunes actrices habitées le film de leur très charmante présence. Au passage les deux réalisateurs tout en jouant directement avec pas mal de sensualité de l'aspect super sexy des actrices en profitent aussi pour épingler le culte de la beauté et du corps parfait en montrant des personnages complètement narcissiques sculptant leur corps ou se faisant vomir pour garder une apparence répondant à des canons de beauté.
En fait le plus gros soucis de Sick Nurses reste surtout sa très très longue mise en place durant laquelle on a la sensation d'assister à une énième histoire de fantôme aux cheveux long apparaissant comme ça au grès des séquences pour tenter d'amener son petit lot de frissons, si la figure du fantôme reste assez charismatique et relativement originale avec son look de sorcière noire en revanche son pouvoir d'effroi reste quand à lui des plus limité. Du coup c'est assez beau à regarder, c'est sexy en diable mais c'est assez emmerdant pendant plus de cinquante minutes soit les deux tiers du film.
Fort heureusement ensuite le film dérape totalement dans le gore et le portnawak le plus totale faisant enfin de Sick Nurses un objet de curiosité des plus agréable à suivre. Sick Nurses enchaîne alors les séquences les plus improbables comme cette fille avec un sac à main à la place de la tête, des geysers de sang qui deviennent des flots de confettis multicolores ou encore cette jeune fille luttant armée d'un test de grossesse contre une horde d'infirmière au look sortant presque directement de Silent Hill. Le film verse aussi dans le gore le plus fou avec démembrement dans un bac rempli de sang et cette scène hallucinante durant laquelle une des infirmière est contrainte de mâchouiller des lames de scalpel jusqu'à ce que la partie inférieure de sa mâchoire ne tombe sur le sol avec sa langue, et ce n'est pas finit puisque ensuite un fœtus sorti d'un bocal de formol lui saute alors à la tronche comme un ressort pour venir s'encastrer dans sa gueule béante. Le genre de scène qui démarque illico Sick Nurses de bon nombre de direct to DVD bien trop sages pour l'imposer comme un film hautement fréquentable. On oubliera certains effets spéciaux bien moisis dont une décapitation proprement honteuse graphiquement pour se délecter d'un twist final totalement barré qui finirait pourtant presque par devenir émouvant. Il reste aussi quelques scènes assez poétiques comme l'image de cette infirmière fantomatique avançant dans une superbe robe de marié avec sa traîne essuyant un sol recouvert de sang rouge écarlate.
Sick Nurses est certes bourré de défauts mais de par sa violence déjantée et sa folie il est presque incontournable pour les amateurs de bizarreries sur galettes numériques. Surtout que l'ensemble est très beau à regarder et pas seulement pour les actrices.