De l'art des croisements
La veille, sur la même chaine était diffusé un autre film de disparition adolescente (à savoir Pique-nique à Hanging Rock), les deux jouant la carte du mystère. Mais là, où Weir avait choisit...
Par
le 9 août 2013
15 j'aime
Créée
le 14 nov. 2014
Critique lue 202 fois
D'autres avis sur Simon Werner a disparu...
La veille, sur la même chaine était diffusé un autre film de disparition adolescente (à savoir Pique-nique à Hanging Rock), les deux jouant la carte du mystère. Mais là, où Weir avait choisit...
Par
le 9 août 2013
15 j'aime
Film très branché, à la mode bobo en effet, confirmée par l'atmosphère qu'installe le cinéaste avec la très belle bande-originale de Sonic Youth. C'est un premier film plutôt maîtrisé, découpé en une...
Par
le 4 déc. 2013
14 j'aime
Pour reprendre une formule de Gérard Lefort, je dirais que je suis allée voir ce film vers 22h et quand j'ai regardé ma montre 2h plus tard, il était 22h20. Même la B.O de Sonic Youth ne rachète rien...
Par
le 16 déc. 2010
12 j'aime
2
Du même critique
Malgré de bons acteurs et un sujet intéressant - les premiers pas d'une organisation sectaire - on s'ennuie fermement car ce récit n'a ni queue ni tête. Décevant par rapport à There will be blood.
Par
le 1 nov. 2013
1 j'aime
Au départ, j'ai craint que Poelvoorde ne cabotine tout au long du film. C'était oublier un peu vite qu'Anne Fontaine est une cinéaste sensible. Dire que le film est sans surprise n'est pas tout à...
Par
le 15 sept. 2013
1 j'aime
Excellent film dont on ressent tout le "non-sens" britannique. L'histoire pourra décontenancer les spectateurs qui aiment les récits logiques et conventionnels mais pour les autres, les personnages...
Par
le 2 juin 2013
1 j'aime