" Forgive me father i have sinned ... "
En voila un vrais chef d'oeuvre ! C'est tout d'abord filmé à la perfection, cette technique de noir et blanc contrastée par de rares couleurs vives produit un vrais effet sombre et mélancolique qui donne un coté rétro appréciable. On à vraiment l'impression d'être au cœur de cette BD adaptée par Robert Rodriguez... et non, ce n'est pas Tarantino qui à réalisé le film ! Il y a participé en réalisant une scène, donc faut arrêter de classer ce film comme étant un de ses bijoux, ce n'est pas vrais.
Le scénario est composé de trois petites histoires qui se recoupent, mais peut être pas assez. Il est en effet difficile de faire un lien direct enter l'histoire de Marv et Dwight. Le jeu d'acteur est juste parfait, ça fait du bien de voir Bruce WIllis dans des rôles profond, loin des superproductions américaine ou sa pète dans tout les coins, il est ici le flics désabusé qui tente de finir sa carrière sur une bonne note. On voit que tout est travaillé, les dialogues sont sanglants et terriblement efficaces, l'action est omniprésente. Rajoutez à cela un petit coté surnaturelle, parfois humoristique dans certaines scène comme celle de la flèche dans le ventre et dans la tête du tatoué nazi.
Le seul petit reproche que je pourrais faire viendrait de la fin, on s'attend à un sacré twist mais on nous offre une scène assez étrange, dont j'ai du cherché la signification mais qui n'en à pas vraiment, seulement un lien avec la première scène ...
Un vrais coup de cœur, d'autant plus qu'une suite est prévu ? Une occasion pour revoir celui-la et replonger dans la ville du péché !
Ps : Titre référence à une chanson de l'album " Darkly Darkly Venus Aversa " du groupe Cradle of filth
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Vus en 2013