C'était un soir où je ne savais que regarder, un soir où je peut tout essayer, et apparu alors, l'affiche stéréotypée du film d'action américain: SIN CITY. Alors je me lance.
Une ambiance noire à couper au couteau, une musique au vibrato qui vous fait frissonner, un design que je n'avais jamais vu et des histoires épiques qui vous prennent aux tripes. Ce cocktail a eu une emprise immédiate sur ma personne. Les personnages sont possédés par cette ville malsaine mais vaillante, y laissant un parcours à la hauteur de leur valeur et une fin digne de leur volonté à toute épreuve. L'ambiance noire et blanche permet non seulement de respecter l'oeuvre dont le film est issu, mais aussi de donner une tonalité si juste au monde dans lequel évolue les histoires citadines. De plus cette bicolorité ne fait qu'être accentuée par le choix minutieux de certains détails en couleur
Mais comment donc se douter que cette oeuvre se trouve être l'adaptation efficace d'un comic strip ? C'est peut être de là qu'est venu mon engouement pour ce film, parce que j'allais en total terrain inconnu.