Une sorte de comédie teen-trash / slasher assez sympathique.
Il y a de la drôlerie, c'est bien joué, c'est coloré, c'est rythmé, et c'est assez malin dans le déroulement de l'intrigue jusqu'au dénouement final.
Côté effets spéciaux, c'est assez moyen quand même: les visages qu'on dirait en caoutchouc, c'est un peu limite. Comme le mannequin désarticulé qui tombe de la falaise. C'est un peu gros tout ça, mais ça reste fun dans l'ensemble.
Un film complètement raccord avec l'ère du temps aussi car on a droit à tout: 2 blondes, une black, une asiatique, un mec, un couple de lesbiennes, un couple hétéro... Côté quotas, on est bons!
Le film critique (un peu!) le monde actuel avec tous ces influenceurs, ces télé-réalités de plus en plus débiles, etc...
Il contient également son petit lot de scènes plus ou moins gores.
En fait, c'est assez carré comme production sur tous les points, donc ça se regarde bien même si ça ne laissera pas une trace impérissable.
Les musiques sont assez sympas, quelques fois un peu ridicules avec cette chanson type "Laurie / ma meilleure amie version anglophone" mais c'est pour aller avec le mood du film, donc c'est parfaitement cohérent et on ne va pas s'en plaindre.
J'ai vraiment bien aimé ce film. C'est pas le film du siècle, mais quand on est d'humeur à regarder un film de ce genre on peut dire qu'il fait le taf.
Sympathique découverte.