La diversité des images est évidemment le point fort de ce film : on a ici un peu de tout et ça fait plaisir à voir. Je pourrais dire que le film vaut le coup juste pour ça, même si ça peut paraître un peu gratuit. En effet, on n'a pas vraiment un style pour un type de narration, même si c'est un peu l'idée : gribouillages pour l'histoire de l'auteur, ombres chinoises pour les narrateurs indiens, mais pour l'histoire de Rama & Sita, les différents types ne sont pas bien définis... C'est beau à voir, mais peut-être un peu trop.
L'histoire générale est sympa sans être exceptionnelle : on nous raconte les aventures de Rama et Sita, tentant d'établir un parallèle avec ce qui arrive à une jeune femme américaine afin de montrer une certaine universalité du mythe. Mais ce qui m'a plu, c'est surtout la façon dont les trois conteurs (aux têtes de divinités indiennes, découpés en ombres vectorielles) s'embrouillent, râlent et se disputent entre eux pour avoir les détails ou donner leur opinion personnelle de ce qui s'est réellement passé.
J'ai cependant eu un peu de mal avec la quantité de chansons (pire qu'un disney !), un peu monotone et qui ne me paraît pas apporter grand chose.