Ce film est un très bon moment, je tenais à écrire une critique car à ce jour il y en a peu et les rares qu’il y a ne sont pas toutes objectives. C’est encore difficile de faire aimer un film où le personnage principal est une héroïne et encore plus lorsque l’histoire traite de la condition de la femme, malheureusement.
Il faut regarder ce film avec aucune attente particulière, la trame est assez classique mais c’est ce qui fonctionne car on n’en attend pas plus pour ce beau film aux belles couleurs, plein d’humanité, plein d’espoir. J’ai aimé les acteurs et le travail qui a été fait, le skate Park qui a été construit pour le film est le plus grand de Rajasthan et les enfants y sont encouragés à skater. Ils peuvent apprendre gratuitement et on leur a fourni du matériel. Depuis 2019 la fin du film, 4 enfants ont pu participer au championnat de skate à Chandigarh, la plus part n’avaient encore jamais voyagé ! De la même manière que dans l’histoire, ce parc change la vie de nombreux enfants dans la réalité. Je trouve que derrière ce film il y a un vrai projet et ça m’a d’autant plus plu !
Ce n’est pas seulement une belle histoire qui a voulu être racontée, c’est aussi l’espoir que les femmes indiennes puisse trouver une forme de liberté, surtout dans ces petits villages où la pauvreté est très présente et où le droit de la femme reste terré sous de vieilles pensées.
Étant moi même une fille j’ai beaucoup skaté et surfé, je n’ai pu que m’identifier.
Ce film m’a fait voyager, l’Inde c’est très beau, il y a de l’émotion, les musiques sont très bien choisies, on ne s’ennuie pas et j’espère que l’art du cinéma fait toujours avancer, même de manière infime, l’humanité.
Voilà pourquoi ce conte mérite une bonne note, une bonne critique et de l’intérêt.