Echec du planning familial? Rappel de son utilité? Histoire sur les inégalités face à la contraception, l'éducation et la profonde pauvreté?
C'est un peu la version Street Trash de Juno? La journée d'une ado devient une aventure à la Indiana Juno/Jones mais à hauteur d'enfant et en jungle urbaine.
Un court métrage taser qui m'a immobilisé devant mon écran. Il commence fort et de suite:
_Texte sans spoil.
_Commence par une ado donnant des conseils à son partenaire.
_Essayez de le voir d'abord: 14 minutes gratis sur https://www.mk2curiosity.com/film/slapper
_Redefini la notion d'avoir "une mauvaise journée": ça change de tomber "à court de scello frais"!
_Le site mk2curiosity propose des films et des courts gratis différents chaque semaine (je l'ai découvert grâce à Rei): dés que j'y pense ou suite à un de leur mail aide-mémoire, j'en tente souvent au hasard; sans lire l'histoire ou générique.
_je découvre après que c'est d'après un nouvelle d'un(e) Karley Sciortino (Scénaristes pour "Greg Araki dans la série Now Apocalypse")...si je l'avais su, j'aurais peut-être anticipé le ton et rebondissements de ce court.
_je ne suis pas surpris que sa réalisatrice soit interviewée dans un doc sur les films B&Z australiens des années 70s&80s (et leurs fans dont Quentin Tarantino): Not Quite Hollywood: The Wild, Untold Story of Ozploitation!
elle a du en être fan.
_comme je l'aime, je vais voir qui en a fait la photographie: c'est un "Michael Latham", dont je me demande si la beauté des images après l'horreur ne serait pas du Terence Mallick ironique? (le soleil face caméra, transformant en épis de blé rougeoyant les cheveux des 'enfants' placées entre le soleil et la caméra...)
Beauté des enfants et images en contraste complet à l'absolu immersion dans l'horreur que le reste a été. Surtout pour moi...pauvre petite chochotte qui avait envie de crier comme la mère au regard oblique dans Les Simpsons "but somebody think about the children! que quelqu'un pense aux n'enfants! bon sang!)
Je vois que ce Michael Latham a aussi travaillé sur "l'Ukraine n'est pas un bordel (doc de 2013 sur les Femen et la corruption)...bordel qu'on vit ici en immersion.
Il me revient surtout la méchanceté des gens autour de ce duo (et la pharmacienne, en fait juste caissière...car elle ne lui demande rien sur le sang?)