Slashers (2001)
Un nouveau jeu télé au Japon fait fureur.
Débarqué aux États-unis le principe est simple, survivre à de vrais tueurs.
Notre petit groupe va affronter des maniaques hauts en couleur.
Ne changez pas de chaîne c'est l'heure de Slashers.
Bonjour a tous amis de l'angoisse, aujourd'hui attaquons nous a Slashers de Maurice Devereaux a qui nous devons End of the line, Lady of the lake ou encore Blood symbole.
Pour le début des années 2000 le concept est vraiment original avec ce jeu japonais ou des participants sont confrontés à de vrais tueurs, et c'est justement dans 1 de ses jeux que nous allons suivre nos 6 compatriotes américains tentant de survivre à nos 3 assassins dérangés. Le film commence bien avec donc un concept intéressant, malheureusement il est beaucoup trop bavard même si je comprend l'idée puisque c'est censé être un jeu télé et qu'il faut faire durer le suspens, les acteurs ne sont pas tous bons en revanche ils sont volontaires et ce préte qu jeu, il faut dire que pour la majorité ce film sera leur seul fait d'arme, néanmoins j'ai adoré Christopher Piggins dans le rôle du doctor ripper, comme nos 2 autres tueurs ou Kieran Keller dans le rôle du salaud. Au niveau des effets certains sont vraiment chouettes mais malheureusement les décors très carton plate digne d'un terrain de paintball ne les aide pas, on auras notamment un découpage de corp en 2 à la tronçonneuse plutôt réussi, les visuels des 3 tueurs sont très sympas et cela permet surtout une identification rapide, si en plus on y rajoute leurs timbres de voix si particulier c'est jackpott, les transitions en revanche s'enchaîneront bien alors que le film est tourné du point de vue du caméraman du jeu ce qui aurait pu justement les compliquer. Bref un film au concept novateur mais qui malheureusement peine à certains moments et n'arrivent pas à toujours très bien comblé des lenteurs dû à trop de blablas digne d'une télé réalité macabre, ce film ne plaira donc pas à tout le monde, allez tchuss crevez tous mouhaha 😈😈😈.
Six candidats participent à un jeu télévisé pour gagner des millions, s'ils parviennent à survivre enfermés dans un entrepôt contre trois tueurs impitoyables.