C'est donc bien ce qu'il faut faire avec ce film, le mettre dans un mouchoir et le jeter à la poubelle.

Le titre en lui-même est une indication suffisante du niveau de ce qui se passera à l'écran.
Ceux qui ont aimé, si j'en connais, vont le comparer à un Monty Python flying circus.
C'est insultant!
Oui, il y a des séquences répétitives, oui c'est loufoque, oui il y a des interruptions par des voix-off.

Mais un scénario du Flying Circus, tout d'abord cela contient aussi des dialogues réfléchis, il y a de la subtilité, de la poésie, une grande inventivité.

Le Flying Circus, ce n'est pas pipi-caca, ni des cris braillards à répétition comme l'entièreté de cette fusée de morve.

S'il fallait le qualifier poliment, je le comparerais avec du "sous-Benny Hill" pour rester dans le registre anglais.
Et encore le niveau de ce film est en-dessous de mes ABL, de mes écrase-merde, de mes chaussures.

le 11 avr. 2013

Mars et Avril

Critique de Mars et Avril par charlesdavray

Sept ans de travail pour le réalisateur et cinq ans de collaboration avec François Schuiten, plus des bouts de ficelles et des investissments financiers de certains acteurs eux-mêmes, quelle aventure...

le 4 avr. 2013

Byzantium

Critique de Byzantium par charlesdavray

Comme nous le disait Neil Jordan lors de la présentation de son film juste avant la projection : il a voulu faire un film de vampires sérieux, loin de toutes les gamineries récentes sur le sujet...

le 3 avr. 2013