Nous faisons actuellement des tests sur le feed. Il se peut qu'on active/désactive la fonctionnalité plusieurs fois dans la journée. C'est normal 💚

Snow Steam Iron
6.1
Snow Steam Iron

Court-métrage de Zack Snyder (2017)

C'est à l'image qu'on reconnait son auteur

Voici le premier retour de Zack Snyder à la réalisation après sa tragédie familiale (la mort de sa fille) et la débâcle du tournage de Justice League, tourné sur I-phone.



  • Image
    Dès le début, on reconnait tout de suite sa patte rien qu'à son travail si soignée sur l'image qui l'a accompagné dans quasiment tout ses films. Chacun de ses plans sont particulièrement beaux.
    On peut y déceler toute la noirceur du propos.

  • Histoire
    Là, le réalisateur adopte le parti pris de ne pas avoir recours au dialogue. C'est à l'action qui se passe à l'écran que l'on doit comprendre l'histoire.


    SPOILER Mais aussi au travail du montage alternant sans fin entre passé et présent.


  • Musique
    Gros point noir (sans jeu de mot) selon moi. Si elle accentue la violence et le fatalisme du récit, je la trouve assez désagréable pour les oreilles.



En conclusion, les images du film flattent bien la rétine nous transportent dans une sorte de conte muet bien mature. Dommage que la musique soit si désagréable et que le montage (trop) nerveux empêchent d'apprécier pleinement.

Edream56
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de Zack Snyder

Créée

le 7 avr. 2022

Critique lue 146 fois

7 j'aime

2 commentaires

Edream56

Écrit par

Critique lue 146 fois

7
2

D'autres avis sur Snow Steam Iron

Snow Steam Iron
socrate
5

Iron, lion, zion

Bouaif… On a l’esthétique de 300, pas de doutes, Zack Snyder est aux manettes, avec sa réalisation bien particulière : ralentis, gros plans, beaux effets sonores et visuels. Si vous aimez ça,...

le 27 nov. 2018

3 j'aime

Snow Steam Iron
DanielOceanAndCo
5

Critique de Snow Steam Iron par DanielOceanAndCo

Snow Steam Iron un court-métrage signé Zack Snyder qui instaure son style inimitable en cinq minutes où se mêlent steam-punk, violence et une photographie à tomber. Bref, le propos est trop court...

le 19 oct. 2022

1 j'aime