Je suis un peu partagée, à vrai dire. J'ai hésité entre 6 ou 7. C'est un bon film. Le début est un peu longuet, mais il s'agit de cerner les personnages : d'une part, il y a Charlotte qui vient de se séparer de son fiancé, qui a un caractère très affirmé, très impétueux, une femme indépendante ; d'autre part, il y a Véronica, sa voisine, une transexuelle qui passe ses journées seule et attend l'accord pour se faire opérer et devenir une femme, qui est fragile et blessée.
Bien entendu, après des débuts difficiles - Véronica refuse les contacts extérieurs et les personnages sont diamétralement opposés - les deux femmes vont nouer une relation et vont tenter de régler leurs histoires de cœur respectives.
J'ai trouvé le personnage de Véronica extrêmement touchant, et juste. A contrario, Charlotte m'a profondément agacée avec ses airs de "je sais ce que je veux mais en fait non alors je fais souffrir tout le monde en fuyant". Mais le duo fonctionne bien et la rencontre de deux solitudes peut émouvoir. La problématique des relations hors milieu queer lorsqu'on est transexuel me semble aussi bien traitée, avec tous les doutes et les rejets que cet état peut malheureusement entraîner.