Citations... toujours des citations, englouties, même pas, en surface plutôt, et si...
MONSIEUR GODARD présente SOIGNE TA DROITE, SOIGNE TA DROITE présenté par MONSIEUR GODARD est... un FILM !
L'idiot, Dostoïevski ? Non Jean Luc ici, l'HOMME se met en scène au milieu d'un foin de citations et de réflexion sur la vie, la mort ? Une porte fenêtre !
Jacques Villeret et Jane Birkin, la cigale et la fourmis... Où trouver une telle scène ailleurs que chez MONSIEUR JEAN LUC ? Et il est bien dommage que toute L'OEUVRE ne soit pas aussi plaisante et décomplexée, car hormis, oui hormis ! Un mot proche de... oh je ne sais pas...
L'aVION ! Les quelques scènes en avion, ou celle du garage au début du peliculeux sont assez désopilantes. POURQUOI ? Pourquoi vouloir plomber cette plaisanterie guignolesque par de la philosophie peu captivante ? PourQUOI ? GODARD !
Galabru, Khorsand, Périer, d'autres... LES RITA MITSOUKO ! Dont les apparitions sont bien sympa au début puis finissent... elles finissent pas devenir longuettes.
COMéDIE DRAMATiQUE trop sérieuse, trop ou pas assez, peu être trop réfléchie mais creuse d'une richesse qui dépasse son rythme amusant devenant lent...
La DROITE est elle SOIGNée ? Rien n'est moins sur, mais CE métrage m'a tiré quelques rires et sourires avant de se goinfrer dans le trop plein, trop plein de branlette intellectuelle.