Il a fait prout
Bon j'ai juste vu ça parce que je devais attendre en ville et c'était le seul film qui passait à l'heure où je suis arrivé... Je ne pensais vraiment pas le voir un jour... et en le voyant je...
Par
le 12 mars 2020
25 j'aime
13
Je pense que ceux qui sont nés dans les années 90 connaissent cette boule de poil bleu développé par Sega. C’était une époque de grande licence sur les jeux vidéos Mario, Pokémon, Sonic, Spyro, Résident Evil, Tom Raider…
Quand la première bande-annonce est sortie avec ce design affreux qui a enragés les fans tout comme moi. Vu le Bad Buzz, la Paramount a décidé de refaire le design pendant 6 mois et reculer sa date de sortie. Pour beaucoup de monde c’était une stratégie de la part de la Paramount pour crée un Bad Buzz autour du film et rameuter le public. C’est vrai que c’est très bizarre cette histoire et je me demande comment les développeurs ont dû accepter cela. Bref nous avons attendus sa nouvelle bande annonce pour son nouveau design et sa sortie pour savoir si ça vaut le coup.
C’est un film américano/japonais réalisé par Jeff Fowler, écrit par Josh Miller et Patrick Casey. Produit par la Paramount animation et Sega, puis distribué par Paramount Pictures. L’histoire dans le monde de Sonic qui doit échapper à des ravisseurs qui veulent son pouvoir. Il atterrit dans le monde des humains et il rencontre un policier qui l’aider à retrouver ses anneaux et échapper au redoutable Robotnik.
Points positifs :
-Le début du film est vraiment bien, on rentre dans l’univers de Sonic. On commence dans sa ville natale Green Hill et c’est bien retranscrit avec ses parcours, ses loopings, ça fait plaisir comme dans les jeux vidéos. Dommage, qu’on y reste quelques secondes, j’aurai aimé en voir plus et qu’on reste dans cet univers.
-Le design de Sonic est mieux représenté et correspond mieux aux jeux vidéos. Encore heureux que le design a été changé.
-Les scènes d’actions sont pas mal. Ce n’est pas extraordinaire mais ça passe. Le combat et les courses poursuites avec Robotnik retranscrivent bien l’univers du jeu comme un boss final. Même si parfois c’est un peu brouillon.
-La scène de post-générique m’a fait plaisir de voir un personnage de l’univers débarqué qui est Tails. En plus il était tout mignon. Ça nous tease une suite. Peut-être qu’ils vont créer un Sonic-universe.
Point mitigé :
-Je suis partagé pour Jim Carrey en Robotnik. Ça fait plaisir de le revoir dans un film depuis des années. Il est décalé, fou et illuminé comme le personnage de Robotnik et je trouve ils ont bien choisit l’acteur pour l’incarner. Le problème c’est qu’il en fait trop et en ça en devient lourdingue par moment et quand il parle, on a du mal à comprendre ce qu’il dit. Un peu déçu de sa performance.
Points négatifs :
-Malik Bentala qui fait la VF de Sonic, désolé ça ne passe pas du tout et je n’ai pas compris ce choix. Pour moi c’est une catastrophe. Ses gags et son humour pour les enfants de 4 et 5 ans ne m’a pas fait rire. Donc pour moi c’est un non. Je pense qu’en VO ça passera mieux.
-L’acting est une catastrophe. James Marsden qui joue l’officier Tom Wachowski est un personnage qui n’est pas bien développé et on ne comprend pas trop ce qu’il veut dans la vie. Bref il fallait un personnage qui est avec Sonic donc voilà. Tika Sumpter qui incarne sa Femme Maddie Wachowski ne sert pas à grand-chose dans le récit et son acting est mauvais. On ne s’attache pas à ses personnages.
-Les dialogues sont une catastrophe, les scénaristes on fait la grèvent et ils nous ont proposés des dialogues pour les enfants de 4 à 5 ans. D’ailleurs l’humour est une catastrophe ça soit avec Sonic ou l’officier de police et Robtnik, j’ai détesté. Je n’ai pas ris une seul fois, c’est trop pour les gosses, encore une fois. Des scènes inutiles comme chez la tante de sa femme, je n’ai pas compris, ça ralentit le film et c’est juste pour nous mettre une dose d’humour.
-Nous avons des effets spéciaux qui ressemblent au film Spirou et Fantasio et les Schtroumpfs, je suis dur mais c’est la vérité. Les engins du docteur Robotnik sont un peu similaires au film de Spirou. D’ailleurs on a l’impression qu’ils ont un cran de retard et ça fait penser à film des années 90, voir même un téléfilm.
Conclusion :
Pour conclure, on ne va pas se mentir nous avons vu pire comme adaptation de jeu vidéo. C’est un film divertissant qui est vraiment ciblés pour les enfants mais ils ont oubliés les fans de Sonic qui ont grandis avec dans les années 90. Malgré le design refait, cela n’en fait pas un bon film. J’ai été un peu divertit au début et à la fin avec les scènes d’actions et couses poursuite du docteur Robotnik. Il y avait des bonnes idées qui auraient pu être développés comme le monde d’où il vient nommé Green Hill et en apprendre plus sur son origine mais il s’est cassé la gueule avec ses scènes inutiles et son humour horrible et un Jim Carrey qui on fait des tonnes. Pour être Honnête il ne vaut pas une place de cinéma, il voudrait mieux attendre sa sortie en VOD ou en DVD.
4/10.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste FLOPS 2020 OFFICIELS
Créée
le 15 févr. 2020
Critique lue 392 fois
4 j'aime
4 commentaires
D'autres avis sur Sonic, le film
Bon j'ai juste vu ça parce que je devais attendre en ville et c'était le seul film qui passait à l'heure où je suis arrivé... Je ne pensais vraiment pas le voir un jour... et en le voyant je...
Par
le 12 mars 2020
25 j'aime
13
Parlons de Sonic the Hedgehog ! Sonic le film est un film et oui plutôt mal reçu sur senscritique alors que putain, il est vachement sympa mine de rien ! pas révolutionnaire, pas un bijoux, mais...
Par
le 24 mai 2020
25 j'aime
15
Citation de Jean De La Fontaine Depuis 2015 on voulait plus l'attendre, depuis 2019 on voulait plus qu'il arrive. Nan, je ne vais pas vous surprendre en vous annonçant que j'appréhendais très très...
Par
le 13 févr. 2020
18 j'aime
12
Du même critique
Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...
le 14 oct. 2019
12 j'aime
11
Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...
le 19 juil. 2018
10 j'aime
6
La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...
le 8 déc. 2018
9 j'aime
6