Voilà un joli premier film ! Précipitez-vous !
Le regard de la réalisatrice est incroyablement bouleversant, tout est saisi avec bienveillance et pudeur. La caméra se trouve toujours là où la retenue émeut, où la réalité transperce.
La magnifique île bretonne d'Hoëdic est le décor d'un drame familial tissé de poésie, les acteurs sont forts dans l'incarnation de cette famille de marins rattrapée par les dettes. Corinne Masiero en tête, actrice caméléon à qui Marine Place donne ici un rôle sensible et profond, mais aussi Aurélien Recoing et la jeune Olivia Ross qui tient le rôle principal, tous sont formidables. Les acteurs, ce sont aussi les habitants de l'île, les marins, qui donnent corps au film, le nourrissent de cette vérité qui touche, et la mer bien sûr, la mer infiniment et magnifiquement filmée.
Il y a beaucoup de poésie, une poésie qui confine au merveilleux, c'est un film tragique et doux, tout à la fois.

lafilledumoulin
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 mai 2017

Critique lue 342 fois

1 j'aime

lafilledumoulin

Écrit par

Critique lue 342 fois

1

D'autres avis sur Souffler plus fort que la mer

Souffler plus fort que la mer
SandrineHenneuse
10

Au bout de votre souffle...

Magnifique!! C'est une claque musicale, émotionnelle et cinématographique. Ça vous lave le cœur, ça vous dégomme vos angoisses d'étouffement en vous emmenant jusqu'au bout de votre souffle.

le 16 mai 2017

1 j'aime

Souffler plus fort que la mer
lafilledumoulin
9

Et quel souffle !

Voilà un joli premier film ! Précipitez-vous ! Le regard de la réalisatrice est incroyablement bouleversant, tout est saisi avec bienveillance et pudeur. La caméra se trouve toujours là où la...

le 8 mai 2017

1 j'aime