Malgré un scénario à la fois trop fourre tout et trop prévisible, qui essaye de brasser des thèmes trop ambitieux pour lui au lieu de se concentrer sur une idée (en vrac on a, coming of age avec recherche d'un sens à sa vie, des parents qui divorcent, la recherche d'identité, le déracinement, la religion, le conflit israélo palestinien - non je blague pas) le résultat, bien que forcément bancal, n'en est pas moins regardable et recommandable, et on suit avec plaisir ce gamin attachant qui envisage la cuisine comme un pont entre les cultures pour toutes les rassembler.
Le casting est plutôt réussit, Noah Schnapp en tête (découvert dans le pont des espions avant de devenir Will dans Stranger Thing), permettant de s'attacher aux personnages et à l'émotion de surgir.
Et si l'esthétique générale (tout comme l'ambiance) estampillée Sundance manque cruellement d'originalité, ça reste plaisant à regarder et surtout maitrisé.
Un film agréable au final, qui, comme un plat de débutant, veut en faire trop, mais qui pour cette raison aussi dégage un certain charme.