Il y a des films comme ça où en lisant le pitch on pense avoir une idée de ce que sera le film avant même de l'avoir vu et bien avec South of Heaven c'est....tout l'inverse, j'ai bien été remis à ma place.
Comme d'habitude garanti sans spoils
Ici on nous emmène dans une histoire d'amour, attention ce n'est pas un film dit 'romantique' bien qu'il pourrait l'être, dans un genre un peu plus punchy, tant le duo Evangeline Lilly ( Lost, the Hobbit, Ant-Man) et Jason Sudekis (Ted Lasso, Driven) est touchant et réaliste.
Pour rester dans le casting on peut dire que ces deux là on eu une vrai connexion d'ailleurs E.Lilly nous gratifie d'un superbe baiser de cinéma, ça fait longtemps que je n'en avais pas vu comme ça.
Et si on peut dire une chose, c'est qu' Aharon Keshales adore nous faire prendre, pour notre plus grand plaisir, des virages à 180°.
Non seulement son film évite les longueurs par son rythme mais comme je l'ai dis, le réal nous tient tout du long par ses twists. Un scénario très travaillé, qui ne tombe jamais dans le cliché bien que parfois on pense tomber dedans mais au dernier moment on en ressort pour repartir dans une autre direction. Et je pense que c'est exactement ça la réussite du film, nous laisser croire que... pour juste après nous dire "Je t'ai bien eu hein".
En résumé un film léger qui se regarde avec plaisir pour ce qui j'en suis sur sera pour vous une bonne soirée.
Bon film.