Quand on parle de Fan-Film, on ne peut pas trop avoir d'attentes, au risque d'être tout simplement déçu du résultat final. Spider-Man: Lotus en est la preuve.

Pour un projet ambitieux réalisé par un jeune réalisateur (amateur) de 19 ans, longtemps attendu par des millions de fans, surtout avec ses nombreux leaks qui ont fuité un peu partout sur le web, Spider-Man: Lotus n'est malheureusement pas convaincant. Et je ne parle pas du scandale qu'il y a eu autour du cinéaste. Beaucoup trop de longueurs et de passages inutiles à mon avis qui viennent gâcher l'énorme potentiel qu'il y avait au départ. Est-ce qu'un long-métrage de 2 heures était vraiment nécessaire? La réponse est non. Il aurait été facile de le condenser d'une heure MINIMUM et de l'apprécier tout autant.


D'abord, le scénario n'est en aucun cas cohérent. Certes, il y a des scènes qui sont très bien exécutées, mais dans l'ensemble, c'est assez mauvais. Ici, ce n'est pas l'ultime Spider-Man combattant et spectaculaire que l'on connaît tous et toutes, mais plutôt un super-héros inexistant. On joue avec les sentiments des personnages, mais ce n'est pas du tout crédible. Trop de bla bla pour rien dire et des dialogues qui ne finissent plus. C'est complètement raté.


La bande sonore, quant à elle, est excellente. Pour des amateurs, j'ai été agréablement surpris. Cependant, celle-ci est trop présente tout au long du film et on passe à côté d'aspects importants. C'est bon d'avoir de la musique originale pour une production, mais il y a des limites quand même!


Quand on arrive aux effets spéciaux, on pense notamment au budget du film qui y est rattaché et c'est à ce moment-là que l'on comprend. Ce sont des amateurs et ça se voit. Je me répète peut-être, mais à certains passages, ça peut paraître surprenant! L'équipe qui est derrière le projet a fait un travail remarquable, il ne faut pas se mentir là-dessus. Parfois, certaines séquences sont similaires à ce que l'on pourrait voir dans les jeux vidéo, par exemple. On est loin de la perfection, mais à quelques moments, ça fonctionne.


Et maintenant, que faut-il retenir? Est-ce que ça vaut le coût de le visionner? Si vous êtes fan de Spider-Man et que vous vous intéressez particulièrement à son histoire personnelle et sentimentale, lancez-vous! Sinon, passez votre tour. Quand on parle de Fan-Film, on ne peut pas trop avoir d'attentes, au risque d'être tout simplement déçu du résultat final. Spider-Man: Lotus en est la preuve. L'idée est intéressante, mais ça pourrait être encore meilleur si on avait placé le budget à la bonne place.

Créée

le 14 août 2023

Critique lue 1.7K fois

4 j'aime

Critique lue 1.7K fois

4

D'autres avis sur Spider-Man: Lotus

Spider-Man: Lotus
IrrelevantSnake
2

Spider Man Marron

Très inspiré par Spider Man Blue, un comics qui se concentre sur comment Peter Parker gère le décès de Gwen Stacy, ce fan film réussi à se planter sur à peu près tous les points.Qui dit fan film, dit...

le 4 mars 2024

1 j'aime

Spider-Man: Lotus
MagzinoMuffy
1

this movie was booty cheeks

So the trailer was awesome the cover was very cool, but the movie was literally so fucking boring and ass the effects were horrible, and they probably spent half their budget on the trailer and the...

le 14 janv. 2024

1 j'aime

Spider-Man: Lotus
Dinisens
10

Extraordinary

The spider man version is too classy the scenes are too kiffant 10/10 so realistic like Amazing Spider-Man the best I've ever seen

le 15 août 2023