Durant la célèbre bataille d'Angleterre en 1940, la RAF qui affronta la Luftwaffe fut composée de différentes nationalités dont un bataillon polonais qui combattit pour elle et qui s'illustra en étant celle qui abattit le plus de chasseurs ennemis.
Ce film polonais rend hommage à ses hommes oubliés en dehors de leur pays, malheureusement Squadron 303 n'est pas un grande réussite.
Si le début fonctionne à peu près correctement, rapidement on devine le film qui reste sur des rails très droites, on ne déroge pas à un certain classicisme. On apprécie certains passages, comme le mépris envers les pilotes Polacks, même considérés comme des cibles sacrifiables en attendant de former les pilotes britanniques toutefois ce côté plus critique n'est finalement pas l'élément le plus mis en avant dans ce film.
Autre regret c'est les scènes de combats qui sont peu nombreuses, et plus regrettable elles sont trop brèves. Durant sa seconde moitié le film devient nettement moins bon, baisse de rythme et manque de profondeur, quelques passages qu'ils se veulent dramatiques tombent à plat et les histoires d'amour des aviateurs ou les nombreuses scènes au bar du mess plombent définitivement le film.
Pas un véritable désastre, toutefois on reste sur sa faim devant ce qui aurait pu être un excellent spectacle cinématographique.