Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith par MarieNuit
(ce film mérite mon 10 ne serait-ce que pour le gros plan sur les yeux d'Ewan McGregor lorsque Obi-Wan affronte Dark Grievous ♥)
Ce film est clairement un de mes préférés, d'abord pour des raisons toutes personnelles, parce que je me souviens très bien du jour où je suis allée le voir avec mon oncle et mon frère. La construction du cinéma n'était pas terminée, il y avait encore plein de travaux partout mais il a ouvert spécialement pour ce film, parce qu'ils ne pouvaient décemment pas passer à côté (de la recette, je sais, mais c'est moins romantique). C'est le premier film que j'ai vu dans ce cinéma où j'ai ensuite passer des heures et des heures et c'est également la première fois où je suis sortie de la salle en me demandant quand je pourrais le voir à nouveau, en ayant absolument envie de le revoir de suite tellement j'avais été emballée.
Ensuite, pour en revenir au film en lui-même, Hayden Christensen a visiblement pris des cours de comédie entre le II et le III (et je lui en suis très reconnaissante), tandis que Ewan McGregor et Natalie Portman sont parfaits, comme d'habitude.
Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce film, c'est le fait de voir la naissance de Dark Vador, qu'on comprenne que ce n'est pas seulement "le grand méchant de Star Wars", qu'il y a plus là-dessous, qu'au fond, c'est une histoire d'amour et d'amitiés déchirées, de mec paumé, perdu parce que son esprit a été embrouillé et qu'il ne voit plus la réalité telle qu'elle est.
Dans ce film, il y a ENFIN de l'action (après les épisodes I et II un peu plans-plans malgré quelques (trop rares) scènes de batailles) ! Anakin/Dark Vador se met à zigouiller tout le monde et on assiste à de beaux duels au sabre-laser.
Et puis surtout, c'est la première fois qu'un film me brise le coeur, vraiment. J'ai fini par fondre en larmes mais c'était même plus que ça, je ne pourrais pas décrire tout ce que j'ai ressenti lorsque le petit Padawan a demandé ce qu'ils allaient faire maintenant à "Master Anakin", quand Padme dit : "You're breaking my heart" ou, le pire du pire, le passage où Obi-Wan crie sur Anakin après qu'ils se soient affrontés.
Je pourrais le visionner des milliers de fois sans jamais m'en laisser.