J'ai vu Un Nouvel Espoir quand j'avais 7 ans. La claque. Je suis tombé en amour de la Guerre des Etoiles comme on disait jadis. J'ai poncé les cassettes des trois films sur une télé cathodique dégueulasse, mais j'étais un Jedi, j'étais un Wookie, j'étais Obi-wan ou Han Solo.
Bref, j'ai grandi dans les années 80 avec Star Wars.
Et vlà t'y pas qu'un gars brillant comme JJ Abrams, qui nous a fait un super Star Trek, s'attaque à Starwars. Bon sang, ça sent bon cette affaire là.
La bande annonce est belle, tout s'annonce sous les meilleurs hospices.
Ma théorie, c'est qu'Abrams est un authentique Trekkie et qu'il a sabordé exprès Starwars pour que Star Trek gagne à la fin. C'est pas possible autrement.
Comment, avec un univers aussi immense, arriver à un telle misère scénaristique. C'est confondant. Rien ne va. L'histoire est une mauvaise copie du 4. Le méchant super fort est finalement terrassé par une débutante sans entrainement. Snoke, l'autre méchant n'a aucun intérêt scénaristique dans ce film. Bon, on verra dans la suite, sait-on jamais (spoiler, il n'a pas plus d'intérêt ensuite).
On devrait être content de retrouver Han Solo, Chewbacca et bien sur la princesse Leia, mais que c'est mal exploité. J'ai globalement eu la sale impression d'être pris pour un abruti. C'est un peu insultant.
Y'a quand même un truc bien dans ce film, c'est la photographie, elle est magnifique. Le reste, c'est à jeter.