Alors comment dire... le film commençais très bien: la scène d'ouverture, la 1ere apparition de Kylo Ren bref tout partais bien puis... arrive Mary Sue intéressante au début mais l'intérêt retombe bien vite quand on comprend qu'il ne pourras jamais rien lui arriver
Je m'explique: ferrailleuse au début du récit elle entend parler de la force pour la première fois et est capable d'exercer un contrôle mental dans la foulée, on lui donne un sabre laser et sans aucun entrainement elle tiens tête au chef des chevaliers de Ren qui s'entraine depuis plusieurs années et c'est pareils avec chacun des personnages principaux.
L'attente était grande, trop grande peut être
Pourquoi ce titre de critique me demanderez vous ?
tout simplement car il est intéressant d'établir un parallèle avec la 1ere trilogie en effet l'histoire est sensiblement la même pour ne pas dire identique.
Sauf que la 1ere trilogie prend son temps nous laisse découvrir son univers nous présente les rebelles et Luke à la fin du 1er film ne tiens pas tête à un mec qui manie le sabre laser depuis son enfance P#&@% je me calme je me calme.
la 1ere scène de Kylo Ren mais c'est génial ce tir de blaster stoppé nonchalamment d'une main pour qques instant plus tard retiré son masque et s'énerver comme un adolescent qui aurais du ping.
Bref ça commence fort mais s'endors sur ses lauriers pour au final s'effondrer et se perdre sur la fin