Star Wars c'est avant tout un mythe, un univers unique et l'un des plus gros succès inattendus du cinéma. Alors normal que l'attente ai pu être énorme.


Avant tout je dois dire que je ne suis pas un fan (à proprement parler) de Star Wars. Par conséquent, je n'avais aucunes attentes particulières sur le film.
Et je dois dire que J. J. Abrams a relevé le défi : celui de continuer l'aventure Star Wars en 2015 avec les nouveaux moyens de réalisation sans perdre l'identité de la trilogie originelle. Il a su apporter dans ce nouvel épisode des méthodes de réalisations qui lui sont propres sans trop en utiliser (pas trop de lens flare par exemple) pour préserver l'ambiance originelle. Et bien que Disney ai racheté les droits, l'univers de Georges Lucas est, pour ma part, resté intacte.


Je trouve aussi que le lien entre cette nouvelle ère qui commence et la précédente s'effectue de manière très intelligente. Notamment entre Kylo Ren et Dark Vador, BB–8 et R2D2, ou encore Ray et Luke. On a un passage de flambeau entre ces deux générations.


Et la BO, on en parle ? John Williams qui reprend les commandes pour un 7ème épisode : juste parfait !


Cependant, le gros point faible du film selon moi, c'est la représentation du Leader Suprême : il est beaucoup trop imposant. Je trouve qu'il y a une trop grande disproportion entre Kylo Ren, le général Hux et lui. Ca en devient même caricatural.


Mais bon, je dis mission accomplie pour J. J. Abrams !

Créée

le 22 déc. 2015

Critique lue 297 fois

2 j'aime

6 commentaires

Critique lue 297 fois

2
6

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L
6

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...

le 18 déc. 2015

286 j'aime

97

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune
4

La force a la gueule de bois

Quand on critique quelque chose qui tient autant de l'affectif que Star Wars, il est bon de dire d'où l'on vient. En l'occurrence, je suis un (relativement) vieux fan de la trilogie originale. Cet...

le 20 déc. 2015

236 j'aime

38

Du même critique