De nouveaux personnages très intéressants, de l'action, un univers que l'on retrouve avec plaisir, des lasers, Star Wars réunit tous les éléments pour nous satisfaire et marque son grand retour avec réussite. Ce nouvel opus est un excellent Star Wars à mes yeux.
Star Wars VII m'a intéressé notamment grâce à ses nouveaux personnages et par le fait que le personnage principal soit féminin. Le personnage de Rey est mystérieux pour le moment et on devrait en savoir plus sur elle dans les suites du Réveil de la Force. Le personnage de Finn est également sympathique et j'ai hâte de les retrouver dans les prochains opus. Quel grand plaisir également de retrouver les personnages de la trilogie originale, bien des années après.
De plus, là où certains épisodes précédents manquaient d'action, Star Wars VII ne nous déçoit pas. Du début à la fin du film, l'action y est bien présente et il n'y a pas de long moment d'inaction. Le Réveil de la Force nous montre aussi que les personnages peuvent avoir un peu d'humour et cela passe très bien.
Mon seul petit bémol viendrait du personnage de Kylo Ren, qui, habité par la haine, paraît puissant mais, dès qu'il tire son masque (bien trop facilement par ailleurs), on a l'impression qu'il joue un rôle. De plus, lors des combats, il n'est pas aussi fort que ça et cela le rend moins crédible. Cependant, peut-être que je me trompe, j'attend avec impatience de voir la suite pour en savoir plus sur ce personnage.
Le Réveil de la Force porte vraiment bien son nom, car, parmi tous les blockbusters que l'on peux nous servir sur un plateau, Star Wars est bien un des seuls qui peut-être un bon film, et l'épisode VII en est bien un!