Le petit garçon qui avait 9 ans à la sortie du retour du JEDI, savait ce qu'il allait voir et connaissait certains aspects de l'intrigue en entrant dans la salle, mais n'a pas pu retenir ses larmes et ses émotions au moins 3 fois... "On est à la maison" et le boulot est fait meme si le remake se voit en version Féministe (Hillary Clinton n'est pas encore présidente) et tolérant (le jeune TROOPER Black (des gangs) qui quitte le côté obscur en pleine fin d'epoque OBAMA) sont des très bons personnages frais et dynamiques et chaque rencontre est sympa, du coup je recommande le trip en cette fin d'année ignobles où on a besoin de se recroqueviller dans des souvenirs agréables pour affronter notre horrible réel... et surtout en 2015...
On a eu bcp de Reboots avec le fan service et jusqu'à saturation - Mad Max - Jurrassic world - Terminator 5 foireux et meme bientôt Creed, qui donnent tous ce que les fans des premiers voulaient voir en le modernisant et si pour JJ le pari est réussi (quels épisodes 1/2/3 ? Jamais entendu parlé) on pardonne certains défaut (c'est quoi ce SNOKE?) et facilités du marketing mondial.
Oui, J'ai emmené mes mômes (dont l'un a 9ans...) comme le papa de 40 ans des pubs à la con qui joue encore avec ses figurines, mais star wars c'est une histoire de famille et ca ca rend le bidule galactique moins creux que ce que la plébe veut bien le penser. A la limite que les gens qui sont saturés de la marque starwouarz dans leurs caddies de Carrefour/ Leclerc/Auchan haïssent tous ça, si le pognon de Disney peut sévir à faire des divertissements aussi sympas, tant mieux qu'ils nous les laissent...!
Un ami fan des Rocky aura son émotion pour CREED je suis prêt à le parier.