Presse unanime, public qui applaudit à la fin de la séance... Je perds décidément toute foi au cinéma ainsi qu'en son public. Alors, le film n'est pas si mauvais que ça mais quand même...
- Le scénario : alors soit le scénariste a été sous-payé soit ils se foutent définitivement de notre gueule. En dépensant des millions, on est en droit d'avoir une autre histoire qu'un remake de l'épisode 4 bordel !! De plus, d'où sort ce Premier Ordre aux allures nazies (quelle originalité)? Pourquoi y a-t-il encore une Résistance, pourquoi un plan pour trouver Luke si ce dernier ne voulait justement pas se faire retrouver ? Je ne vais pas me pencher sur les heureux hasards qui permettent au scénario d'avancer et qui sont tous plus débiles les uns que les autres comme le fait que le héro stormtrooper traître (j'ai oublié son nom) se crashe sur la planète en sable pas loin du village de Rey (comme de par hasard)
- Les décors : dans l'ensemble du très bon boulot avec un bon dosage des CGI ce qui fait un bien fou après des daubes comme le Hobbit même si à aucun moment je ne me sens sur une autre planète et que tous ces paysages me rappellent vraiment notre planète bleue.
- La musique : oubliable et venant de John Williams, ça m'fait quand même bien chier.
- Les personnages : Rey (sortie tout droit du grand livre hollywoodien des clichés, elle est non seulement mauvaise actrice et le film ne la dessert pas du tout. Ses pouvoirs qui se révèlent au bon moment, son maniement du sabre laser... fatiguante) Finn (Alors oui, c'est le plus intéressant du film même si son revirement idéologique paraît assez brusque) Han Solo (assez bon même s'il semble fatigué, bonne idée de le faire mourir) Leïa (complètement à la ramasse) Kylo Ren (sa tête d'ado résume tout le pitoyable de ce type) Le grand schnock (mais bordel c'est quoi c'machin dégueulasse?)
Tout est hyper prévisible, sans âme, ni prise de risque, pour moi, les blockbusters c'est fini, Hollywood m'a assez pris pour un con. Ça reste quand même mieux que les âneries Marvel...