J'avais mis 4, et je corrige pour un 3 après réflexion, -1 la faute à l'immonde campagne marketing largement relayée par la sphère d'idiocrates 2.0 qui m'a inondée pendant ces dernières semaines.
Alors oui on oublie la 2ème trilogie sur cet opus au profit d'un retour aux sources...ou plutôt d'un bon gros pompage. Dans le désordre : R2D2 est orange, l'étoile de la mort devient une planète de la mort, Yoda est une femme orange (décidément ce orange...), tous les environnements de la première trilogie dans un seul film (tatouine / hoth / endor), un jedi attiré par le coté opposé, un affrontement sur une passerelle entre un père et son fils, une scène de bar cosmique, etc...
0 créativité.
Petite mention sur le retour des héros : Carrie Fisher sent bon les excès dans les 4 phrases qu'elle joue, Harrison Ford a la grosse patate d'un mec de 75 ans, et la scène de fin avec Mark Hamill se passe de tout dialogue avec des plans proprement ridicules (on dirait que le mec est juste en train de pisser, que fait il comme un con seul en haut de sa montagne de rien...)
Reste que la copie de l'élève Jean Jacques Abrams est propre. Y a des vaisseaux, des gros bruits de lasers, des fights, des dialogues et une petite histoire pourrie.
Voila, la machine a connerie de l'internet a bien été alimentée, on va pouvoir vendre des tonnes de produits dérivés pendant les 5 prochaines années. J'aurais voulu rester sur mon rêve d'enfant / ado et tout ce que La Guerre des Etoiles a été pour moi, dommage.