Alors que l’on soit bien d’accord,
Je veux bien concevoir que le son se propage dans l’espace, c’est complètement débile mais je veux bien le concevoir.
Je veux bien concevoir que l’on puisse aspirer une étoile pour y soutirer son énergie, c’est débile mais je veux bien le concevoir.
Je veux bien aussi concevoir le fait que lorsqu’une planète explose, elle puisse se transformer en étoile (bien que vu la taille du bousin à la fin l’étoile crée ne devrait être grand maximum qu’une naine brune donc elle ne devrait même pas émettre de lumière mais bon c’est débile mais je le conçois).
Je veux bien concevoir le mode aléatoire des tirs de l’arbalète de Chewbacca qui soit explose en mode grosse grenade à fragmentation rempli de C4 ou soit pétouille en mode je griffe le mollet du méchant.
Mais ce que je ne conçois pas et ce qui m’énerve au plus au point, c’est l’espèce de planète « super arme » du premier ordre.
Nan parce que la scène ou ils détruisent Coruscant c’est quand même assez abusé. Bon lorsqu’ils tirent, là tout est okay, même si le tire est super lent (en mode fiat punto diesel sans pneu neige un soir d’hiver),il est capable d’atteindre la cible en 10 seconde set ça c’est okay je peux le concevoir.
Mais vous ne vous êtes pas demandé « Oh là là c’est bizarre que la destruction de Coruscant soit visible instantanément de la planète ou se situe la base rebelle comme si l’explosion se situait dans le ciel à côté genre moins loin que la distance Terre-Lune alors que c’est deux systèmes planétaires sont espacés de plusieurs centaines d’années lumières »
Ben moi si
Parce que la cela ne relève même plus d’un problème de physique mais d’un problème géographique.
C’est comme si tu disais que des feux d’artifices tirés depuis Perpignan étaient visibles de Belfort alors que t’habite Sochaux.
Même dans un monde où le son dans l’espace se propage et où la physique perd toute sa définition ce n’est pas cohérent.
Du coup cela m’exaspère.