Bon, y'a des sabres laser, de très belles images, les gentils sont très bien, attachants et bien joués, mais malheureusement il y a trop de moments gênants dans le films et surtout on a l'impression qu'on utilise trop de leviers tellement évidents (hey regardez #clindoeil on a remis le perso avec des sur-joues qui était dans le 6, alors la nostalgie ca va ? voyez les geeks de SW on vous respecte on a pensé à vous #relindoeil) qu'ils en deviennent lourds, et mon dieu qu'est ce que ce Kylo Ren joue mal, on dirait Marion Cotillard dans Batman. Notre ami Han Solo fait, lui aussi un peu peine à voir, toutes ses punchlines tombent un peu à l'eau, on ne peut pas leur demander de ne pas vieillir, mais un peu de finesse et d'écriture pour un personnage truculent, c'est un minimum, merde.
Je ne pensais pas sentir l'absence de Lucas ou Spielberg à ce point, ce film manque clairement de magie, à part les bruitages et les sabres laser, ca n'a pas grand chose d'un star wars.
Un pétit clin d'oeil à la scène ou Rey découvre la force et sa bataille de mind control avec Kylo Ren qui est d'un ridicule absolu, on dirait Cartman contre les mentalistes dans south park (https://www.youtube.com/watch?v=22Tj_l4PcPs ).
Au final, j'ai l'impression d'avoir vu un film plein de principes mais qui manquait de bonnes idées. On peut s'imaginer qu'à la fin de chaque scène, quand le réal dit "coupez", il poursuit par "elle est pas terrible, mais on va la garder, on s'arrangera avec la post-prod".