Je pense que cette trilogie passerait mieux aux yeux de tout le monde si vous enleviez simplement les numéros d'épisodes. Ma proposition est à mon sens plus honnête mais le marketing est la face sombre de cette dernière pas vrai?
Star Wars 8 n'est pas un mauvais film. Cette trilogie n'est pas mauvaise en soit. Son plus gros problème est qu'elle est presque uniquement pragmatique. Elle a une fonction. Et cette fonction n'est pas de vous conter une belle aventure ou de vous faire voyager dans un univers inconnu. Non. Sa fonction est de détruire, de désacraliser le mythe, le monstre que cette saga est devenu, afin de passer à autre chose, de le réinventer. Le 7 nous montrait ce qu'était la saga en concentré (enfin ce que Disney croit être la saga) et cet épisode le détruit littéralement, au sens premier du terme. J'y ai éprouvé un grand plaisir.
Je n'attendais rien... Si, le pire. Et j'ai eu une mise à mort de Star Wars en bonne et dû forme. Ce qui est bien, je ne suis plus la cible de cette future saga.
Je me sens libéré.
Les anciens films existent toujours, cette trilogie n'y changera rien.
Les temps changent, je vieillis comme Luke et tout celà ne me concerne plus.
Notre enfance ne reviendra pas.
Lâchez toutes ces histoires idiotes et profitez de vos proches.
Édit : j'ai justement lu une citation en rentrant chez moi, par hasard, qui résume bien mon sentiment :
"Ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir."
Juste une remarque qui résume bien à quel point chez Disney ils ne savent absolument pas où ils vont : la distribution d'un questionnaire pour savoir ce que l'on veut voir dans l'épisode 9.
Pathétique.
Merci Ryan, j'en ai plus rien à carrer de Star Wars et l'ep 9 je m'en tape complètement.