L'industrie, selon le vieux sage wikipedia, est l'ensemble des activités socio-économiques tournées vers la production en série de biens .La/Les personnes à la tête de cette industrie vont réfléchir comme de bon chefs d'entreprises, minimisé les risques, conforter le public dans sa zone de confort et vendre vendre vendre. Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, Star wars est un bien commercial. Et comme pour toute entreprise, soit on adhère au produit vendu par elle, soit on n'adhère pas. Ici, le bien vendu est à sa 9 ème édition ( tiens comme l'iphone). l'entreprise a déjà fait ses preuves et a déjà un public de fans. Ce qui amène à ne pas changer le bien dans ses racines. Et comme l'iphone les fans n'achèteront de nouveau produit que pour de nouveau ressentir l'objet, cette fois ci neuf(Waow). Ce nouvel opus, comme le précédent, est là pour concurrencer et prendre la place d'une autre entreprise dans les salles de cinémas. Parce-que après tout vaut mieux que l'argent aille dans ma poche que dans celle de mon voisin.
Bref ce nouveau film ( oui c'est un film pas une peluche, pas des legos ni des figurines) se situe dans un contexte économique bien précis. Et en tant que film, cinématographiquement, ça vaut quoi ???
He beh cinématographiquement :
- Le travail sur les effets visuels est encore plus réussi que dans le 7
- les scènes d'actions sont bien monté et avec des sons incroyables
- La mise en scène des combats au sabre est impeccable
- une séquence où le montage est original et inattendu ( explication de la force par Luke )
- un scénario très moyen pour justifier les déplacements des personnages
- L'effet miroirs° déjà observé dans le 7
- Aucune explication pour clarifier certain élancé scénaristique du 7, pire ils en ajoutent
Voilà ce que ça vaut.
Les fans seront content de revoir l'univers et feront comme si les défauts de ce nouvel opus n'existaient pas. Parce-que de toute manière même si celui là avait été très mauvais, ils l'auraient quand même regardé au cours du nième marathons Star Wars.
Signé un fan ayant mi un réveil pour aller le voir ce matin et retournera au cinéma pour le voir avec ses amis, sa famille et même son chien