Un massacre signé Rian Jonhson, l'homme qui n'a rien compris à Star Wars...

Pathétique, navrant, désespérant, caricatural au possible ce film m'a insupporté au plus haut point.


Pour la première fois j'ai détesté un Star Wars et je ne le reverrais sans doute jamais, non seulement c'est globalement mauvais mais Rian Johnson est aller bien plus loin: il a réalisé un massacre en règles de Star Wars et de ses héros et se permet même d'ignorer le film précédent, incroyable.!


Luke est donc devenu un clochard qui n'a plus aucune ambition ni motivation parce qu'il a voulu tuer Ben/Kylo, ce qui est déja une idée de merde en soi, et même lorsque sa Soeur Leia lui demande son aide par l'intermédiaire de Rey, que son ami Solo est mort et que le 1er Ordre est en marche sur la galaxie, ça ne suffit toujours pas à motiver Luke...Comment Rian Jonshon a t-il pu à ce point raté et passer a coté de toute la dimension et la psychologie d'un personnage aussi culte que Luke Skywalker est absolument incompréhensible pour moi, et visiblement même l'acteur Mark Hamill n'a pas compris non plus les choix du réalisateur c'est dire.
On attendait des réponses sur Rey, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi le personnage est aussi talentueux dans le maniement de la Force, ba non finalement on ne sait toujours rien et je ne comprend même pas ce qu'elle vient faire dans tout ça et en quoi elle se sent concerner par les histoire de Luke, Kylo Ren etc. Personnage sans background, sans liens dans la Saga, sans enjeux réel, cette héroïne n'a aucun intérêt !
Je passe la mort de Snock ridicule et sans le moindre indice concernant son identité ou de ses motivations encore une fois, la scène de Super Leia qui RESSUSCITE carrément dans l'espace est une des plus WTF du cinéma et humilie le personnage comme l'actrice qui aurait mérité une véritable scène pour lui faire honneur...Putain Rian, quel pauf type.


Hux est une caricature stupide qui réduit à lui seul toute crédibilité du 1er Ordre, Phasma ne sert à rien alors qu'il y avait une intrigue entamée à exploiter entre elle et Finn dans le Réveil de la Force mais RJ en a décidé autrement pour le mettre en duo dans une mission inintéressante qui traîne en longueur avec Rose (elle même insupportable) qui se finit évidement par un flirt, une libération des pauvres animaux torturé par les méchant et une petite leçon de moral sur la guerre très simpliste...Et ce combat entre Kylo Ren et Luke nullissime qui se laisse mourir comme une merde à la fin (alors qu'un combat de Maître entre Luke et Snoke aurait pu être énorme quitte à le faire mouri en sacrifice ce qui aurait été bcp plus marquant)


Seul Kylo Ren est un minimum développé et intéressant, c'est sans doute le seul point positif que je vois dans le film, dommage que Adam Driver soi si peu charismatique depuis qu'il a enlevé son casque et ne ressemble en rien à son père !


Tout comme Le Réveil de la Force la galaxie Star Wars semble figé dans le temps, rien n'a bougé , on est encore et toujours dans les mêmes designs, les mêmes vaisseaux et les mêmes planètes désertiques (excepté le monde du Casino assez vite expédié) c'est toujours la même chose, pas la moindre nuance de créativité...Ou est Coruscant ? Ou est la Nouvelle République ? Et les mondes du 1er Ordre ? Ou sont les peuples ?
Quelle pauvreté visuelle quand on repense a tout ce que Lucas a créé dans sa prélogie en terme artistique ou à G.Edward qui a su apporter des choses rafraîchissantes dans Rogue One et réussit même à lié les 2 trilogie !
Ho bien sur le film est très beau techniquement parlant, il y a même quelques plans magnifique et heureusement vu le budget c'est le minimum syndical, mais ça ne suffit pas a sauver un film quand tout le reste est mauvais.
Que dire de cet humour lourdingue qui plombe le film a chaque moment important ? Je me croyais limite devant une parodie de Star Wars !


De manière générale RJ ne cesse de vouloir nous surprendre en faisant systématiquement l'inverse de ce qu'on attend, ce qui n'est pas un mal en soi, mais c'est souvent raté, ridicule, incohérent mais surtout il ne propose jamais RIEN d'intéressant, à croire qu'il a écrit son film uniquement pour frustrer les fans quitte à faire n'importe quoi!


Au delà de tout ça cette trilogie ne racontent rien et n'apportent rien à la Saga qui se suffit aux 6 films originaux, il n'y a tout simplement pas d'idées ni de visions dans cette postlogie, ce ne sont que des remakes sans intérêt réalisés par des techniciens, pas des créateurs.


Dire qu'ils avaient sous la main Ford, Hamill et Fisher et la possibilité de raconter une nouvelle histoire avec leurs héritiers et un univers étendu dans lequel puiser...Tout ça pour ça, quel gâchis, il y avait tellement mieux à faire.

Loup-Solitaire
3
Écrit par

Créée

le 1 mai 2018

Critique lue 264 fois

1 j'aime

Loup-Solitaire

Écrit par

Critique lue 264 fois

1

D'autres avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Star Wars - Les Derniers Jedi
Cyprien_Caddeo
4

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

Voilà, pour la première fois de ma vie, je me suis fait salement chier devant un Star Wars, j'ai levé les yeux au ciel, grommelé pendant toute la séance, et détesté un film de la saga. Je suis à deux...

le 14 déc. 2017

309 j'aime

71

Star Wars - Les Derniers Jedi
Vnr-Herzog
7

Naguère des étoiles

Cela fait quarante ans que La guerre des étoiles est sorti, un film qui a tout changé et qui a marqué et accompagné des générations de spectateurs. Même si Les dents de la mer avait déjà bien ouvert...

le 21 déc. 2017

297 j'aime

42

Star Wars - Les Derniers Jedi
Gand-Alf
8

Les vieilles choses doivent mourir.

S'attaquer à une institution comme celle que représente Star Wars, c'est comme inviter à danser la plus jolie des CM2 alors que tu n'es qu'en CE1. Qu'elles que soient ta bonne volonté, ta stratégie...

le 18 déc. 2017

206 j'aime

54

Du même critique

Star Wars - Les Derniers Jedi
Loup-Solitaire
3

Un massacre signé Rian Jonhson, l'homme qui n'a rien compris à Star Wars...

Pathétique, navrant, désespérant, caricatural au possible ce film m'a insupporté au plus haut point. Pour la première fois j'ai détesté un Star Wars et je ne le reverrais sans doute jamais, non...

le 1 mai 2018

1 j'aime

Heroes
Loup-Solitaire
5

Début prometteur, progression chaotique...

Incroyable gâchis que cette série Heroes. Rarement j'ai été à ce point déçu d'une série, d'être à la fois accroché et séduit au départ pour finir écœuré ensuite. Premièrement les saisons sont très...

le 6 oct. 2016

1 j'aime

Sur écoute
Loup-Solitaire
6

Bon fond mais forme insipide...

Série sur-cotée pour moi, franchement je ne comprend pas pourquoi autant de cinéphiles la place au dessus de tout, un chef d'oeuvre soit-disant... The Wire nous montre la misère de Baltimore, la...

le 23 août 2016

1 j'aime