Je ne vais pas y aller par quatre chemins car bon à un moment c'est pas la peine d'écrire une thèse pour expliquer ce qui va pas dans les Star Wars made in Disney.
C'est juste médiocre du début à la fin, nous sommes face à un épisode télé de 2H30 qui comble du vide en attendant le dénouement donné par le troisième épisode. Mais le dénouement de quoi ? Star Wars 7 n'avait rien mis en place, pas d'enjeux, pas de personnages ( seulement un petit groupe de figurants insignifiants ) ...
Et ce n'est pas ce Star Wars 8 qui améliore les choses loin de là. On est dans le néant artistique et cinématographique le plus total. Un film complètement dans les standards de médiocrité du moment, à savoir une intrigue sacrifié pour de la hype de marketeux sur les réseaux sociaux, des blagues kikoolol xd hors sujet pour ne surtout pas raconter quelque chose au spectateur et des références en veux tu en voilà.
C'est un produit basique auquel nous a habitué Disney avec ces Marvel studio qui répète la même médiocrité de films en films. Ce qui fait peur c'est que ce schéma devient actuellement la norme et signe vraiment la fin des blockbusters fait par de vrais artisans et cinéastes.
RIP