(Spoiler) Starwars le dernier J...non le dernier tout court en fait ( je demande pardon d'avance pou

Je suis peut être passé à côté du film et je vais surement exagérer lors de cette critique. Lorsque tu sors de la salle du ciné tu ne peux pas donner ton avis. " T'as aimé le film ?" " heuuuu peut être? a fortiori ? ai je vraiment le choix ?ne se prononce pas... on va boire une bière?". Je mets la moyenne parce qu'il est trés jouuuuli tout plein. Comme beaucoup de monde je vais dire que la réalisation était bien menée par rapport à un écrit, dirons nous....génant ! ?. Mais le réalisateur est responsable de ce qu'il filme, me semble t-il. Je pense que 3 ou 4 ou 5 fois il aurait pu dire : "Heu les scénaristes...Vous êtes surs de ça là ?" . En Fait, Star wars : Les derniers Jedi, c'est un tableau de Delacroix que tu aurais confié à un enfant de 4 ans avec un marqueur indélébile pendant 1 minute. Tu vois que c'est beau mais tu ne peux pas t’empêcher de te dire :" Mais qui a dessiné toutes ces merdes dessus ??"

Car le problême est la. Le film n'est pas mauvais et serait très bon si il n'avait pas été truffé de scènes qui te laissent un arriere gout génant et subliminal dans ton cerveau comme un crachat grippal de serveur dans ton verre de vin.
Qui n'a pas pensé en sortant du film : " Si Vador avait été aux commandes des croiseurs de l'ordre...Espérance de vie de la Rébellion 11 minutes et 16 secondes. Au lieu de ça nous avons eu droit à la tactique super efficace : Attendons qu'il n'y ait plus de sans plomb 95 et tirons à côté en les suivant. Pourquoi s'emmerder et ne pas attendre qu'ils meurent de vieillesse. Le général Hux doit être le fils de quelqu'un d'important et n'a pas fait d'école militaire.

Le film est plein de séquences qui te font sortir les yeux de tes orbites :

La scène de la presque mort de Leia ah la la la la la... Alors oui je sais, on peut survivre quelques secondes voire quelques minutes dans l'espace. Oui je sais c'est une Skywalker, elle taquine de la force. Mais elle flotte toute seule la meuf.... Jusqu'au vaisseau... Elle est inconsciente !!!. Au moins cela peut etre pratique pour l'enterrement. A sa mort, nul besoin de porter le cercueil, elle ira toute seule à sa tombe avec ses petites jambes. Et si la scène avait été si logique que ça, l'équipe du film et celle de production n'auraient pas eu besoin de faire 3689 articles pour l'expliquer.
L'entrainement de Rey est anecdotique ( Franchement je comprends pourquoi Ren a mal tourné). C'est une partie de cache cache entre Rey et Luke pendant 20 minutes. D'ailleurs nous apprenons que Luke a pour esclave des créatures mi morses mi éléphant mi diplodocus qu'il engraisse pour ne plus qu'elles bougent assises afin de boire le lait directement aux tétons en faisant une tête de Weinstein devant une nouvelle jeune actrice.

La mort de Snogue....aaaaaaaarg. Le gars c'est le daron, le tôlier, le boss du côté obscur. Il se fait fumer par un tour de passe passe de magicien de spectacle de fin d'année du comité d'entreprise de la sncf. Tout ceci est suivi d'un combat ou une comédie musicale de broadway, je ne sais plus trop, avec des gardes impériaux de Palpatine version samouraï légo.

Dois je parler des porgs et des renards de pokemon ( je ne sais plus leur nom) ?. C'est du blanche neige spirit. Car tout le monde sait que les animaux sauvages sont gentils avec les gens gentils et trés méchants avec les gens méchants. J'ai même cru que c'est des écureuils et des moineaux qui allaient faire le bandage de Leia. Je ne veux pas faire du "disney c'est atroce" mais on est obligé de constater que tout a été lissé, doudouifié et cloisonné dans un cahier des charges visant un spectacle pour toute la famille.

Je n'ai pas suivi tous les articles sur Starwars 8 avant de le voir mais est ce normal que le personnage de benicio del toro soit excactement le même mais vraiment le même personnage de benicio del toro dans "snatch". Est ce un clin d'oeil.... encore... L'esquive matrix de Luke, le verre de jurassik Park etc etc sans compter les moult références aux épisodes précédents. SI le mec voulait faire un tribute au cinéma, il faisait une vidéo sur youtube de 5 mn et c'était plié.
Il reste bien sur la scène finale. Je ne parle pas du petit garçon avec sa bague de la rébellion gagné a la foire du trône pour un big up a la dernière scène du réveil de la force. Je parle du combat Ren vs Skywalker. Que dire ? Que penser ? Je ne savais pas que les Jedi avaient le pouvoir de Mélenchon. Ils peuvent ( ou peut être que Luke) se trouver à deux endroits différents en même temps. Bon j'arrête. je chipote un peu trop.

Et je finirais par me demander intérieurement pourquoi ont ils eu besoin de parsemer le film de punchline a la die hard pour faire rire les gens à intervalle régulier. C'est la guerre bordel, on est pas à la fête du pâté de Fumel..

Voila donc l'effet magique que ce film possède. Tu pourrais lui mettre 7 ou 8 ou 9 sur 10 en le voyant. Mais si, par malheur tu y réfléchis après, tu lui donne un 2 sur 10. Alors matez le et passez à autre chose.

AlexPee_Chaï

le 22 déc. 2017

Alex Pee Chaï

D'autres avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Cyprien_Caddeo

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

le 14 déc. 2017

Vnr-Herzog

Naguère des étoiles

le 21 déc. 2017

Gand-Alf

Les vieilles choses doivent mourir.

le 18 déc. 2017

AlexPee_Chaï