Après un épisode 7 très moyen, copié/collé de l’épisode 4, un Rogue One mémorable et une bande annonce très bien réalisée, j’attendais énormément ce 8e volet.

Ne tournons pas autour du pot, c’est un navet invraisemblable.

```Le scénario n’a aucun sens et se cache derrière des retournements de situation inutiles pour camoufler son absence d’ampleur et d’enjeu. Surtout, la tension dramatique se base sur des éléments tout à fait contradictoires avec tout ce qui a été montré durant les 7 précédents films. Le réalisateur semble vouloir jouer au petit malin qui veut « surprendre » à tout prix et sans tenir compte du ridicule de la plupart des scènes. Je n’évoquerai même pas l’humour qui passe de l’amusant au franchement lourd.

Depuis quand les chasseurs ont besoin d’être proche d’un vaisseau amiral ? Ce n’était pas le cas dans l’episode 1 qui se passait 50 ou 60 ans avant ! Depuis quand les combats spatiaux devraient respecter des règles sorties des batailles navales ? On assiste à une course poursuite au ralenti pendant les 2/3 du film. Super chiant !

Déjà l’épisode 7 était peu cohérent mais là on atteint des sommets. Pourquoi Luke deviendrait-il aigri au point de renier sa sœur et son meilleur ami Han ? Jusqu’à maintenant les maîtres Jedi pouvaient sentir ce qu’il se passait de grave mais maintenant ils peuvent Skyper ?! A quand le Snapchat de l’espace ?

Et n’oublions pas le plus important, comment Rey peut-elle maîtriser la force alors que « l’Élu », né de la Force, a mis 20 ans à la maîtriser parfaitement avec l’enseignement de l’académie des Jedis ? Elle fait des trucs que même Obi Wan ne faisait pas en fin de carrière !

Les personnages sont sans charisme, sans intelligence et leurs actions n’ont tout simplement aucun impact sur l’histoire.

Effectivement on assiste à la fin des Jedis et des Sith ou du côté obscur peut importe le nom de ce duo comique. Mais que nous donne-t-on à la place ? Rien, ou si peu : Kylo Ren un mauvais personnage interprété par un bon acteur (le seul du film ?). L’inverse d’Anakin.
Je ne parle même pas de la scène de fin où un gosse utilise la Force pour attraper un balai. Fantasia quoi... Et l’amiral Holdo et Benicia Del Toro qui sortent tout droit de Poudlard. Ridicule.
```

Ce film est une blague, un mauvais patchwork des épisode 5 et 6 et je ne payerai plus une seule place de cinéma ou ne lirai les critiques de la presse. L’épisode 7 était un mauvais Star Wars mais bien réalisé. Celui-là n’est même pas un bon film. Filez la saga au réalisateur de Rogue One au moins il innove intelligemment. Quelle honte Disney d’avoir acheté la franchise pour faire un étron pareil ! Et dire que certains se plaignaient de la prélogie de Lucas !

GiuseppeCarbone
3
Écrit par

Créée

le 28 déc. 2017

Critique lue 321 fois

2 j'aime

2 commentaires

Mr Jow

Écrit par

Critique lue 321 fois

2
2

D'autres avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Star Wars - Les Derniers Jedi
Cyprien_Caddeo
4

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

Voilà, pour la première fois de ma vie, je me suis fait salement chier devant un Star Wars, j'ai levé les yeux au ciel, grommelé pendant toute la séance, et détesté un film de la saga. Je suis à deux...

le 14 déc. 2017

309 j'aime

71

Star Wars - Les Derniers Jedi
Vnr-Herzog
7

Naguère des étoiles

Cela fait quarante ans que La guerre des étoiles est sorti, un film qui a tout changé et qui a marqué et accompagné des générations de spectateurs. Même si Les dents de la mer avait déjà bien ouvert...

le 21 déc. 2017

296 j'aime

42

Star Wars - Les Derniers Jedi
Gand-Alf
8

Les vieilles choses doivent mourir.

S'attaquer à une institution comme celle que représente Star Wars, c'est comme inviter à danser la plus jolie des CM2 alors que tu n'es qu'en CE1. Qu'elles que soient ta bonne volonté, ta stratégie...

le 18 déc. 2017

205 j'aime

54

Du même critique

Life is Strange
GiuseppeCarbone
9

Life is Strange and very good !

Etant assez friand des jeux narratifs je dois dire que Life is Strange m'a pris par surprise tant je ne m'attendais à rien en le commençant. Rapidement on s’aperçoit que le pouvoir de manipuler le...

le 31 oct. 2015

2 j'aime

Impitoyable
GiuseppeCarbone
10

Critique de Impitoyable par Mr Jow

Ultime western de Clint Eastwood ici derrière la caméra et dans le premier rôle. Il réalise ici un grand classique dans la lignée des Ford ou Peckinpah parfaitement interprété par un casting 4...

le 18 août 2012

2 j'aime