Après Star Wars le réveil de la force, voici le deuxième opus de cette nouvelle trilogie. Un opus qui comparé à son prédécesseur ne s'en sort pas si mal que ça. Rian Johnson a su reprendre les reines d'une suite qui s'annonçait compliquée.
Rian Johnson, ne se prend pas au sérieux au point d'appuyer un peu trop la touche "humour".
Le film est truffé de scènes un peu trop poussées à la limite de la caricature.
Le passage le plus marquant est l'échange entre Luke Skywalker et Leia.
La réplique sur sa coiffure à la fin du film me laisse perplexe . Nous sommes censés être dans une scène ultra importante où la "fin" approche pour nos amis rebelles. Et là, dans cet amas de pression et de suspense (même si l'on se doute bien que Kylo Ren ne s'en tirera pas comme ça), Leia nous balance la réplique du siècle : "Je sais ce que tu vas dire Luke, ma coiffure a changé".
C'est très déplaisant je trouve et c'est dommage car cela casse le "mythe". Nous connaissons les tue l'amour. Maintenant nous connaissons les tue film.
Après, les points positifs sont nombreux. Nous avons un film qui malgré ses 2h30, nous tient en haleine de part une intrigue qui nous emmène dans différents environnement. De plus, nous arrivons facilement, à suivre les principaux personnages dans leurs quêtes sans perdre de vue l'histoire principale. Tout est bien construit avec des rebondissements à droite, à gauche.
De façon globale, le film est réussi et c'est le principal.