.... Qu'on fait vous connaissez le reste, non ?
Et bien pour Les derniers Jedi, c'est un peu pareil, vous connaissez ce qui va suivre mais enfonçons les portes ouvertes.
Bien qu'annoncé comme la superproduction qu'elle mérite, cette suite était attendu au tournant. Par les fans, qui a chaque film le critique (la seconde trilogie n'a été appréciée que des années après). Par la presse qui salivait de narrer les ratés liés aux changements de producteurs, d'équipes, de trames....
Je dirais qu'au final, ce tournant est assez réussi. Bon, il faut occulter quelques (trop?) gros points négatif : l'humour est partout, c'est lourd. La force (tout comme dans le précédent) ne semble plus être si compliqué à maîtriser. Les Siths, pardon, les vilains (on s'adapte à disney, hein!) sont....
... des faire-valoir qui se tapent entre eux pour montrer que l'amour c'est mieux
juste "vilains". Et parlons quelques secondes de yoda...
Pour quelle raison il semble sortir du muppet show après avoir prit des amphétamine ??? Là, je ne saisi vraiment pas "l'hommage"
D'autres points négatifs seraient à traiter mais trop de spoiler gachent un avis.
Mais heureusement, je trouve quelques points positifs dans tout cela, à commencer par le personnage de Luke, qu'on retrouve torturé et très bien joué. Les batailles spatiales sont vraiment immersives et intenses. Pour finir, le scenario présente de jolis retournements et je craignais de ne pas en voir.