La bataille pour la galaxie continue, on se retrouve carrément plongé au coeur d'une bataille spatiale au début. Pô, toujours déterminé à anéantir les forces du mal, n'obéit pas à un ordre de la générale (maintenant générale) Leia. Pour préserver toutes les chances de victoire, la générale préfère garder en vie ces précieux soldats que de les envoyer se suicider au front. Pendant que la guerre spatiale continue, Rey est allé rendre visite à un vieille ami : Luke Skywalker. En espérant apprendre la force, Luke n'en fait qu'à sa tête et pense que l'équilibre a été détruit il y a des années.
➕
L'histoire toujours intéressante : de la rébellion par la résistance face à l'oppresseur. Afin d'anéantir toute forme d'espoir et de paix, pour y mettre un total chaos. Et c'est de là, d'où part généralement les star wars. Cependant, cet opus (comme le réveil de la force) instaure un renouveau scénaristique et cinématographique du genre SC-FI. Les histoires entre les personnages mélangé à scènes d'actions. Ajouté à ça, des moments d'émotions et de rires.
L'apparition de nouveaux personnages : encore du Benicio Del Toro, toujours aussi joliment habillé et maquiller. Un nouveau copain pour Chewie et un nouveau partenaire pour Finn.
L'ile et ses contours magnifiques : Luke a trouvé l'ile paradisiaque et calmement silencieuse en vent. Les plans sont extrêmement beau et paisible. Ajouté à ça des créatures parmi tant d'autres. La vue est époustouflante !
Le clin d'oeil de l'opus : c'est le quatrième épisode qui est concerné. Toujours avec un petit droïde, Luke regardes le vieux hologramme de Leia.
➖
Le vieillissement de Yoda : à la fin de la projection du film, je me suis dis : " Damn, comment il a mal vieilli ! " Et puis, réflexion refaite après quelques jours et quelques conversations geek, on m'a dit qu'il était déjà assez vieux depuis l'épisode 6 (L'Empire contre-attaque). Au moins, ils lui ont rajouté un peu d'humour !
La connexion Rey et Kylo Ren : de l'esprit par de là passe leur connexion. Tout jedi possédant la force peux communiquer.
Bref, les effets spéciaux en 3D étaient bien faits, peut-être j'ai trouvé un manque de bandes sonores musicales. L'humour, j'ai bien aimé aussi ! Au vue de la fin il y aura sûrement une suite.