Starflight One
Starflight One

Téléfilm de Jerry Jameson (1983)

C'est un avion d'un nouveau genre, plus grand, plus rapide mais pas tout à fait au point lorsqu'il s'envole avec passagers et bagages. Bien entendu, une idylle évoquée sinon ça ne va pas.. pfff ces américains. Tout foire dès que possible, et tout fini bien à la fin même si tout le monde ne s'en sort pas. Il faut des morts sinon ça va pas. Tant que Lee Major est un héro. Bref passons.

Si j'enlève toutes les images répétitives ne servant à rien, une heure vingt suffit afin de raconter une histoire fort peu intéressante et terriblement prévisible.

Lee Major est décevant et bat Harrison Ford en matière de nullité (désolée si vous êtes fan) d'expression. Le scénario est suranné, l'ambiance est "80 style américain", un déroulement on ne peut plus classique du film catastrophe.

Je n'aime pas ce genre de film mais il y en a parfois qui m'enchante pourtant par leur qualité. Ce n'est pas le cas ici, c'est mauvais, c'est très mauvais.

Ma déception est d'autant plus grande que j'aime beaucoup la série "L'homme qui valait 3 milliards" il semble que l'on ne peut pas être et avoir été.

Ne gâchez pas les 2 heures de sa durée sauf si vous souhaitez vous dégoûter de la science-fiction .

Barjo7170
5
Écrit par

Créée

le 4 nov. 2024

Critique lue 10 fois

1 j'aime

Barjo7170

Écrit par

Critique lue 10 fois

1

Du même critique

Le Robot sauvage
Barjo7170
9

Enfin Dream

J'ai un cœur d'artichaut. Même s'il est récurrent, le scénario est bien ficelé. On pleure et ri sans y faire attention. Se laisser aller avec son âme d'enfant a ressentir les émotions, j'ai vraiment...

le 16 oct. 2024

4 j'aime

Civil War
Barjo7170
6

Particulier

Si vous aimez les histoires, la narration, les rebondissements... ce film n'est pas pour vous. Si vous aimez le cinéma dans les images, les évocations subtiles (l'art photographique), les atmosphères...

le 4 oct. 2024

4 j'aime

5

Le Fantôme de Barbe-Noire
Barjo7170
8

Ustinov le magnifique

Évidemment que je ne suis pas objective, c'est un film qui a marqué mon enfance. Le développement de l'histoire, la dérision, l'humour à peu près, les personnages attachants, c'est pour moi un film...

le 18 oct. 2024

3 j'aime