Je me suis lancé dans le visionnage de ce film avec quelques appréhensions, les échos que j'en ai reçu n'étant pas très rassurant. J'ai quand même sauté le pas : Duprieux est un réalisateur que j'apprécie assez et il m'a offert de bonnes surprises par le passé, notamment avec Wrong et Rubber.
Sauf que contrairement aux films précédents, je n'ai pas réussi à apprécier cet univers qui n'est pas si accrocheur que cela. Le lycée, les bandes, la réputation, des sujets assez abordés dans l'ensemble, pas sous cet angle décalé que prends Duprieux, mais c'est du déjà-vu.
Le film plus généralement est un peu mou, pas assez fou, et n'arrive pas à l'être quand il en a l'opportunité. Les dialogues qui s'éternisent (notamment à l'hôpital avec Eric et l'infirmière) avec pour but recherché l'absurdité, marque de fabrique du réalisateur, n'arrivent pas à atteindre l'effet escompté. Eric reste assez bon dans ce rôle de type complètement barjot (un régal dans Wrong), mais Ramzy fait un peu tâche, avec l'impression que toutes les scènes où il apparait sont ratées.
Un bon point cependant, la bande-son vaut le détour.
Je m'attendais à mieux, mais le film se regarde si on ne s'attend pas à voir un chef-d’œuvre.