J'avais aimé ce film en le regardant en DVD avec mon frère et sa copine dans les année 2000. Après un revisionnage récent je me dis que la beauté de Patricia Arquette associé à son doublage en français de la voie d'Athéna des chevaliers du zodiaque a beaucoup joué sur cette appréciation... Le film n'est pas bon, son rythme est assez plat et le sujet traité est trop confus pour qu'on lui accorde de la crédibilité.
En gros une coiffeuse reçoit en cadeau de sa mère : un rosaire dérobé dans une église où un prêtre serait mort suite à des stigmates. De ce fait elle se retrouve "possédée" par un ange/démon qui lui inflige des stigmates également. Cet ange en elle, lui fait écrire les paroles de Jésus se rapportant à l'évangile de Saint Thomas. Le prêtres censé s'occuper de savoir si cette affaire de stigmate est sérieuse ou non prend des photos des gribouillages sur le mur fait par la coiffeuse possédée par l'ange et les fait suivre à un supérieur qui se fait griller lui même par ses supérieures qui veulent faire disparaitre cette hérésie en pratiquant un exorcisme suivit d'un meurtre. Le prêtre censé s'occuper d'elle déjoue ce meurtre/exorcisme et il fait un petit tour dans le jardin avec elle, voilà... FIN...
Alors je résume beaucoup mais vraiment il n'y a pas de scène marquante d'ailleurs le film est oubliable. Ce n'est pas un film d'horreur et somme toute on fini par s'ennuyer car il n'y aucun intérêt nul part. Si encore la relation entre le prêtre et la coiffeuse avait pu donner une âme au film mais il n'en est rien. Dans mes souvenirs c'était un bon film et je me rend compte que ce souvenir n'était basé que sur mon faible pour l'actrice principale.