Attention, tout ce qui suit est un spoiler.


Vous êtes sûrs de vouloir aller plus loin?


OK, on y va!


Il faut avouer que Stratton, notre héro, n'a pas vraiment de bol dans la vie.


Après avoir vu son équipier (Derek de Teen Wolf) se faire descendre lors d'une désastreuse mission (ça tire dans tous les sens et l'arme biochimique s'est fait la malle: bien la peine de crever pour ça!), il rentre pépère à la maison, enfin sur sa péniche (comme McLeod dans la série Highlander! Coïncidence? Je ne pense pas!) pour découvrir un tendre mot de sa dulcinée: "C'est fini, ne m'appelle plus jamais".
Clair, net et précis. Prenez en de la graine les enfants.


Faisons maintenant la connaissance de Hank, le nouveau partenaire de Stratton, lors d'une scène édifiante où l'on prend connaissance de son pedigree: un CV impressionnant, refus d'une mutation et refus d'une promotion (alors que n'importe quelle personne normalement constituée sauterait sur l'occasion d'échapper au climat londonien).
Quoiqu'il en soit, trois choses à retenir concernant Hank: Hank était ami avec Derek (le mec qui s'est fait descendre au début, vous suivez?), Hank est un foutu ricain et donc Hank est une buse!
Ce qui explique qu'une fois les bad guys repérés, Hank fonce dans le tas comme un homme des cavernes: il tire sur les terroristes alors qu'ils sont censés se faire discrets pour le suivre, et crible de balles le véhicule transportant une arme biochimique.
Là clairement on peut se dire que Stratton va lui défoncer sa mouille après cette crise de sniping aigüe...
Il n'en est rien! Le flegme anglais, quel concept lumineux!
Au lieu de cela, il le couvre auprès de sa boss. Quand celle-ci l'interroge pour comprendre ce qui a mal tourné, il répond d'un ton morne qu'ils ont été repérés (avec Hank qui s'est cru dans Call Of, pas étonnant mon pti!).


Evidemment l'acteur qui interprétait cette petite bitch de Drago Malefoy dans Harry Potter s'avère être un traître: on ne l'avait pas du tout vu venir!
Drago, qui semble avoir un faible pour Aggy (le love interest de Stratton, zéro alchimie si vous vous posez la question) et kidnappe la belle pour lui dévoiler l'emplacement de l'arme avant de se tirer une balle dans le pruneau.
Exit Drago Malefoy.
Mais où est cette arme me direz-vous? Dans un bus rouge londonien.


S'ensuit un télescopage de scènes hallucinantes.
Aggy appelle Stratton qui lui demande plus d'indications pour la localiser.
Oui les ressources des Services Secrets se limitent à "je suis dans le bus rouge dont le chauffeur a une tête de terroriste".
La suite? Et bien le bus prend la direction de... la campagne! Loin de la foule. Quoi de plus normal quand on veut marquer les esprit avec une arme biochimique?
Stratton décide de sauter dans le bus pour sauver son amoureuse et éjecte fort peu galamment Aggy du véhicule de classe 3 pour l'envoyer rouler dans l'herbe avant qu'ils ne se renversent sur le flan!
Les accidents de la circulation, un véritable fléau.
Stratton est salement amoché et The Bad Guy lui envoie une rafale de bastos dans la tronche. Mais rassurez-vous, c'était sans compter sur Hank qui a enfin décidé de servir à quelque chose et tire Stratton de ce guêpier pour le mettre à l'abri.
Stratton sort une tite grenade et la balance sur The Bad Guy.
The Bad Guy prend feu.
L'Angleterre est sauvée! God save the Queen!


En épilogue: Stratton invite Aggy à dîner lors d'un échange qui se veut complice mais s'avère finalement plutôt génânt à regarder.
Hank annonce qu'il veut rester dans l'équipe.
Allez savoir pourquoi mais Stratton à l'air content.


FIN

Ju-lit
3
Écrit par

Créée

le 4 juil. 2017

Critique lue 719 fois

1 j'aime

Ju-lit

Écrit par

Critique lue 719 fois

1

D'autres avis sur Stratton

Stratton
Sachadu54
4

Ma critique assez négative.

Après avoir réalisé ''Les Ailes de l'enfer'' en 1997 (qui était génial), ''Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell'' en 1999 (qui était bon), ''Lara Croft : Tomb Raider'' en 2001 (qui était très...

le 25 janv. 2018

4 j'aime

5

Stratton
pierrick_D_
1

Critique de Stratton par pierrick_D_

Stratton est le meilleur élément des commandos de choc des services secrets britanniques.A ce titre,c'est lui qui est chargé de récupérer un stock de gaz Sarin qu'un ex agent russe revanchard veut...

le 23 janv. 2019

2 j'aime

Stratton
Caine78
3

Vu et oublié... avant même de l'avoir vu

Que dire... L'illusion dure quelques minutes, comme souvent dans ce registre où l'on attend toujours un peu avant de rendre notre verdict. Il n'est même pas question d'être bien ou mal foutu : Simon...

le 6 mai 2018

2 j'aime

Du même critique

On ne naît pas soumise, on le devient
Ju-lit
5

Etude de texte

Décrit comme la claque de la rentrée 2018 en terme de féminisme, On ne nait pas soumise, on le devient s'avère au final plutôt décevant. Certes truffé de bonnes références, avec une entrée en matière...

le 4 janv. 2019

10 j'aime

2

Belle
Ju-lit
7

Pour les inconditionnels du conte

Pour ceux qui cherchent un quelconque esprit novateur dans ce roman: passez votre chemin! "Belle" est une relecture du conte de Mme de Villeneuve qui varie peu de l'histoire que nous connaissons tous...

le 4 janv. 2016

3 j'aime