Contant les aventures du Studio 54, grand club disco où tout New York se remplissait le nez, allait forniquer à l'étage avant de se dandiner sur le dance-floor, ce film montre bien les limites du cinéma des 90's.
Casting rempli d'acteurs ayant fonctionné ces années-là dans d'autres films. On commence par choisir Ryan Philippe à moitié à poil les 3/4 et Neve Campbell, une des actrices les plus over-rated de cette décennie, dans des rôles principaux. On enchaîne avec Salma Hayek, munie de deux arguments fournies et bien en place, et enfin un Mike Myers censé nous sortir une partition émouvante à contre emploi. Hum...
Gavé de ralentis outranciers et d'une imagerie homo-érotique censé retranscrire le décorum des années 70, cette romance ultra édulcorée a au moins le mérite de divertir même si elle sent le nanar.
Pour un film de commande, Studio 54 "fait le boulot" en rendant un truc, naze certes, mais regardable un soir de grande faiblesse ou juste de quoi combler un Tokyo/Kyoto comme votre serviteur.