Sucker Punch est un film assez spécial. Il arbore plusieurs sujet et nous mind-fuck complètement, on ne sait plus ou on est et quand.
Au début, je me demandais si je regardais le bon film, car les trailer ne ressemblait en rien à cela. Mais après 15 minute de film, tout s'éxplique et on se met à comprendre un peu. En gros, le film raconte l'histoire d'une fille qui aurait tuer sa soeur et se retrouve dans un asile, elle y apprend à danser et se faire des amis, et tout ce qu'elle veut, c'est sa liberté. Et pour l'avoir, elle va devoir trouver les 5 choses qui pourront l'aider.
L'histoire est assez simple mais éfficace, il y a de la tension, beaucoup d'action et j'aime ça. Cepandant, je regrette un manque de développement des personnages ce qui fait que dans les moment dur, on ne ressent pas forcément les même émotions que nos protagonistes.
Le film regorge aussi un peu trop de "fan-service" à l'instar de certains animé. En gros, ce que je veux dire par là, c'est qu'on voit beaucoup, mais vraiment BEAUCOUP la petite culotte de nos héroine, et je ne trouve pas ça forcément bien.
Les combat sont eux, superbe, avec des effets spéciaux superbe et une colorimétrie assez spéciale dans le style Steampunk je trouve. Les combats mélange plusieurs univers différent, passant du médiéval au japonais féodal ou encore futuristique. C'est très varié et superbement bien orchestré
J'ai aimé :
-Les ralentits (classique des film de Zack)
-Le Combat de début avec les "samurai"
-Le personnage de Baby Doll
-Le personnage de Blue (très bon antagoniste je trouve)
-La scène de combat dans le train
-Les variations de couleurs et d'ambiance
J'ai moins aimé :
-Certaine acrobaties très assisté au montage ou via des mécanisme post-prod
-Certains rare effets spéciaux
-La colorimétrie qui ne change pas assez
-Le développement des autre personnages.
-La fin.