Je l’avais vu il y a longtemps et les musiques ainsi que certaines scènes m’étaient restées en têtes mais j’avais oublié le titre.
J’étais très contente de l’avoir retrouvé et me suis donc empressée de le regarder.
Je dois avouer que je suis un peu déçue, j’en avais un meilleur souvenir. Les incohérences ou manque de précision m’ennuient (par exemple le fait de ne pas effacer le tableau pour sur lequel tu expose ton plan super secret … on a vu mieux), et j’ai l’impression que le film a été condensé tant les différents éléments de l’intringue arrive succinctement presque comme un sursaut alors qu’ils auraient pu être introduits plus lentement ? Peut-être s’agit-il d’une question de style de direction et non pas d’une affaire bâclée …
Ceci dit, j’adore l’image et le son de ce film. Je me rappelais surtout de la première scène de combats sur « army of me », elle m’avait beaucoup marqué. Le propos du film est aussi super intéressant, avec un triptyque de la réalité du personnage principal qui ont leur répercussions les uns sur les autres, sans qu’on s’y perde. Dans une autre critique, j’avais lu que ce film représentait une critique du patriarcat, je peux le comprendre dans le sens où les filles se battent pour leur liberté mais j’ai l’impression que ça aurait pu être mieux fait … (sans compter qu’encore une fois, elles y arrivent grâce à l’intervention d’un personnage masculin, un peu type totally spies) (bon après le film date je suis peut être un peu anachronique). Je pense que c’est plutôt une ode au rejet de l’oppression sans remettre en question le système … quoiqu’il en soit j’aime ce film mais il n’est pas parfait du tout.
Et je suis amoureuse de Emily Browning. Je l’avais vu dans les orphelins baudelaires, elle y est méconnaissable avec un jeu bien différent !