Une question me taraude...
Il y a quelques bonnes idées dans le film : L'histoire n'est pas nulle. Une jeune fille ( ou une femme enfant) essaie de s'échapper d'un univers entièrement malfaisant pour les enfants et notamment pour les filles. Pour cela, il faut se battre : pas toute seule, avec des amis, des protecteurs mais on n'en ressort jamais indemne et parfois on se sacrifie.
Les décors gothiques mettent l'ambiance, les mondes imaginaires sont plutôt bien faits, la BO est assez géniale!
Une question me taraude : ce film essaie de nous citer le combat des enfants ou jeunes femmes contre la maltraitance des adultes vicelards. L'héroïne est habillée comme une jeune fille normale au début puis comme une gogo danseuse quand elle est dans la boite, mais dans ses rêves, elle s'émancipe, elle se libère de ces horribles fantasmes que l'on veut lui faire porter. Alors pourquoi dans ces mondes parallèles, Snyder s'est-il senti obligé de l'habiller comme une "bip"?
Tout cela n'était donc qu'un prétexte? C'est juste un film fait par un garçon pour des garçons où l'actrice, loin d'être mauvaise dans le film, est juste une blondasse décolorée avec des vêtements sexy?
Je m'interroge encore...