Dans les 30 premières minutes du film, je me suis dis "mais pourquoi ils n'en ont pas fait un jeu vidéo ???!!??!!11". Tout y est pour que ça pète manette en main : superbe background, univers magnifique, des ennemis qu'on a hyper envie de défoncer à coup d'Emily Browning (<3), 4 persos (CO-OP !), un maître de quête, etc... Et puis une fois passé les 40 minutes BAM ! Zack Snyder est un putain de geek, et ça se sent. Au fur et a mesure du film on a le droit à des scènes rappelant : Wolfenstein, Lost Planet, Killzone, Star Wars, Lair, FF XXIII, I Robot, V Pour Vendetta et Terminator (et d'autres qui m'échappent surement). Et c'est là que le bas blesse : le film, bien qu'ayant sa patte particulière n'apporte pas grand chose au genre puisqu'il grappille des idées déjà vus par ci par là par des milliards de nerds.
Je reviens pas sur la prestation de Emily Browning parce qu'il me faudrait plus qu'une seule critique pour parler d'elle (d'ailleurs GG à Snyder de l'avoir choisie, c'est grâce à elle qu'on s'intéresse au film) mais je voudrais juste parler du point noir du film pour moi : Vanessa Hudgens n'a rien à faire là, et encore moins Abbie Cornish qui fait beaucoup trop péripatéticienne à côté du visage d'ange de Baby Doll. Sinon j'ai pas trop compris grand chose au scénario, aussi.
Au final pas grand chose à dire si ce n'est qu'on ne s'ennuie pas du tout tout au long du film (plutôt court) mais que ce dernier n'apporte rien au genre, donc on débranche son cerveau, on regarde le film, on apprécie (on en redemande) et on dit merci.
Par contre alors là, ZOMG la bande son quoi, jamais vu ça, limite de la perfection. C'est ce qui fait que je lui met 8710 d'ailleurs, sinon un 7 sera plus juste.