Coucou tertousse,
en direct du temple de la WWF, le Madison Square Garden de New-York pour accueillir le chaude de l'été en cette année 1991.
Au total 8 combats dont 2 pour les titres.
Let's get ready to rumble !!!!
The British Bulldog, Ricky Steamboat, et The Texas Tornado battent The Warlord et Power and Glory (Paul Roma et Hercules) (avec Slick) dans un opening match de bonne facture, qui fait le taf et sans chichi. Bon je m'obstine à dire que Power and Glory est l'une des pires équipes au monde et que Warlord est piètre catcheur mais on peut dire qu'ils ne s'en sortent pas trop mal sur ce coup là.
Bret Hart bat Mr. Perfect (w/Coach) pour le titre intercontinental dans un classique de la WWF. Les 2 meilleurs catcheurs technique de l'époque dans un combat légendaire qui sera plus tard battu lors du King of the ring 93. Rien à ajouter dans ce combat si ce n'est qu'il faut l'avoir vu pour savoir ce qu'est le catch.
Petite anecdote, Mr Perfect a défendu son titre avec de méchantes douleurs au dos ce qui le mettra sur le carreau pendant de longs mois en officiant plus tard comme manager ou commentateur avant de revenir sur le ring à l'occasion du Survivor series 92.
Aussi les parents de Bret Hart, Helen et le légendaire Stu étaient présent dans le public pour soutenir leur fils.
The Natural Disasters (Earthquake & Typhoon) (w/Jimmy Hart) battent The Bushwhackers (Butch & Luke) (w/Andre The Giant) dans un combat au résultat prévisible, les 2 mastodontes étant montré comme l'équipe dominante et imposante à cette époque. Pour la petite info, Tugboat a tourné Heel et s'est associé à Earthquake pour devenir l'équipe actuelle.
Million Dollar Title Match
Virgil bat Ted DiBiase (w/Sensational Sherri) (c) dans un surprenant combat, peut être le meilleur de la carrière de l'ancien garde du corps. Pour revenir en arrière, Virgil se retourna contre Ted Dibiase lors du Royal Rumble 1991 après avoir subi nombres d'insultes et moqueries. S'en suit une victoire lors de Wrestlemania VII. Ici c'est la ceinture du Million Dollar Man qui était en jeu. Une feud qui n'est sans doute pas terminé pour les 2 catcheurs.
Big Boss Man bat The Mountie (with Jimmy Hart) dans un Jailhouse match, Jacques Rougeau se retrouvant logiquement en prison à l’issue de ce combat Rien de spécial, la feud entre un gardien de prison et un gendarme canadien corrompu, typique de la WWF à l'époque. Match typique d'un show TV.
WWF TAG TEAM CHAMPIONSHIP
The Legion of Doom (Animal and Hawk) battent The Nasty Boys (Brian Knobbs and Jerry Sags) (c) (with Jimmy Hart) et deviennent les nouveaux champion dans un Street fight très décevant et très court. On attendait bien mieux de ces 2 équipes de brawlers qui au final font le strict minimum.
Irwin R. Schyster bat Greg Valentine dans un match très plat (d'ailleurs on entend des chants "boring" pendant le match). IRS l'inspecteur des impôts livre ici son premier combat en PPV, catcheur que je trouve personnellement très plat et ça ne s'arrangera pas les années suivantes malgré une gimmick qui met bien en évidence son personnage Heel.
Hulk Hogan and The Ultimate Warrior battent Col. Mustafa, General Adnan and Sgt. Slaughter dans un handicap match avec Sid Justice en arbitre spécial. Les 2 plus grosses stars de la fédérations se sont alliés pour en découdre avec l'ennemi. Le public est en folie moi à moitié endormi.
Main event of the evening !!!!!
Après une magnifique réconciliation entre les 2 lors de Wrestlemania VII, Macho Man Randy Savage et Elizabeth se disent "OUI" lors de Summerslam dans une aussi magnifique que kitch cérémonie de mariage.
Summeslam 91 nous propose 3 bons matchs dont 1 excellent Bret Hart vs Perfect, tout le reste fait dans l'anecdotique et digne le plus souvent d'un épisode de Superstars.
A voir pour l'histoire si vous avez 3 heures à perdre !!!!!
Enjoy tertousse.