A l'époque de sa sortie, il me semble que Sunshine Cleaning avait eu un petit succès. Certes, ça n'avait pas trusté la tête des box-office mais l'oeuvre avait pu trouver son public. Dans ce film, il faut reconnaître que Christine Jeffs prend le choix particulier d'évoquer la fille de deux femmes, plutôt paumées depuis le décès de leur mère.
L'une nettoie les demeures d'anciens camarades de classe qui ont mieux réussi et la petite soeur n'a aucun emploi et vit chez son père. Pas décidée à se laisser abattre, la grande soeur décide de monter sa propre affaire: celle du marché de nettoyage de scène de crime.
Le film manque en fait très clairement de surprise. Le sujet peut se montrer parfois très intéressant et d'autres fois sans saveur. C'est donc une déception à ce sujet car j'en attendais un peu plus. Les personnages se montrent cependant assez intéressants et sont joués par deux actrices principales de talent. J'aime particulièrement bien Amy Adams.
La réalisation de Jeffs est maîtrisée, en mouvement ce qui donne un certain rythme au film. C'est surtout au niveau de son histoire donc que l'oeuvre prêche clairement car chaque situation est convenue d'avance.
Ca manque peut-être de second degré et d'un humour comme le film use malheureusement trop rarement. Ce n'est donc ni mauvais, ni bon, mais ça ne me marque absolument pas. Aussitôt vu qu'il est presque déjà oublié.