C'est pas du cinéma, c'est du n'importe quoi... Mais ça fait rire !
J'ai rarement eu l'occasion de voir des films chinois. Et encore plus quand ceux-ci sont de 1975 et dans la catégorie SF avec monstres en mousse...
Super Infra Man (fallait l'inventer un nom de héros pareil !!!) fait partie de ces films qu'on peut pas totalement réduire à néant, à la fois immonde et délicieux à regarder !
Immonde parce que c'est une sorte de copie des films japonais de monstres style X-Or, Sankukaï, Bioman... Parce que les effets d'éclair sont dessinés au feutre sur la peloche, que le héros au costume ridicule (à faire passer Ant-Man pour un putain de wonder-génie) fait des trucs incohérents (couper une bonne dizaine de fois la tête de la méchante (même image répétée)) et a des pouvoirs pourris (qui s'arrêtent quand y'a plus de soleil ou quand il a oublié son écharpe et qu'il fait froid... Mais heureusement il lui reste ses pieds et ses poings). Bref c'est un nanar pur jus !
Et c'est pour ça que c'est délicieux à voir, pour peu qu'on ait une santé mentale défaillante et qu'on ait rien contre les combats qui durent trois siècles, ponctués de han et de ouh. Tout le début est à tomber de rire (un monstre attaque la Terre, un bus d'enfants est en danger, une méchante apparaît, une maquette est en flamme... Tout cela dans un montage incompréhensible). Le seul souci c'est que le début est hilarant, la fin drôle tellement c'est nul, mais qu'au milieu, on s'emmerde un peu. Ceci dit vous pourrez vous assoupir au milieu et vous réveillez pour le super combat final avec les monstres en forme de cacas et de dégueulis en mousse !